Bungie Weekly Update – 4 Février 2016
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Bungie Weekly Update – 4 Février 2016
Bungie Weekly Update – 4 Février 2016
"Wow, attendez un peu!" vous dites. "C'est la Bungie Weekly Update ça?"
Ça l'était, pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, nous lui donnons un nouveau nom pour qu'elle ne soit plus confondue avec les Patch Notes. Bungie a longtemps apprécié prendre un moment chaque semaine pour partager quelque chose de notre studio avec les joueurs de nos jeux. Son ancien nom ne nous convient peut-être plus dans l'ère complexe de Destiny, mais nous ne passerons pas à côté de ce rituel amical hebdomadaire.
Voici d'autres noms potentiels nous ayant été envoyé sur Twitter :
- Quarter-Monthly Hugstravaganza
- Coffee Talk with DeeJ
- Traveler’s Tales
- Dear Diary
- The Salt Block
- Show And Tell
- Blog With Benefits
- Destiny Demonstrative Divulge
A partir de maintenant, nous pouvons commencer :
Cette semaine à Bungie nous sommes dans l'approche finale de la Mise à Jour de Février.
Les Jours Garance commencent le 9 Février au déploiement de la 2.1.1. Une Tour parsemée de compositions florales ne sera pas la seule chose que vous trouverez dans cette mise à jour. Nous avons une toute nouvelle série de révisions de l'expérience de jeu. Il y a beaucoup de choses dont nous avons à parler – une chose pour quasiment chaque type de Gardien. Nous avons regroupé une équipe de fervents développeurs pour apporter toute la lumière sur leurs récents efforts.
Commençons.
Munitions spéciales en approche
Peut-être cela vous est-il déjà arrivé?
Vous êtes sur le point de débuter ce que vous espérez être un combat épique dans l’Épreuve. Votre Escouade se matérialise à la surface de votre carte favorite dans une brume d'énergie lumineuse.
Le Leader de votre Escouade plante le drapeau durant la présentation ( peut-être même est-ce vous?), pendant que vous contemplez votre point de départ préféré pour débuter les hostilités. Le match est lancé, et vous êtes déjà en pleine course. Vous dévalez l'allée qui mène à ce poste plutôt sympa où vous allez montrer à tout le monde comment l'on doit botter des fesses en bonne et due forme.
[BOOM – Headshot]
On dirait que quelqu'un savait où vous alliez et s'est gracieusement offert un premier sang à vos frais. Et vous ragez… Oh oui, vous ragez!
Vous êtes vous déjà demandé comment le sprint de départ se serait déroulé si ce malin Sniper n'avait pas de balles dès la première seconde de jeu? Nous nous sommes posé cette question. Le Senior Designer Derek Carroll a la réponse.
Comment la Mise à Jour de Février va-t-elle changer la gestion des munitions spéciales dans l’Épreuve?
Derek: Après la mise à jour; les joueurs débuteront certains matchs sans munitions spéciales. Une fois le match lancé, ces coffres verts spéciaux auront le même comportement que vous connaissez déjà ( bien que vous les chercherez peut-être un peu plus).
Qu'est ce qui a motivé cette nouvelle gestion de munition?
Derek: L'équipe PvP voulait augmenter l'usage des Armes principales, et cela, spécialement au début des matchs. Les snipers et les fusils à pompe, en particulier, inspirent énormément de joie et de tristesse, tout cela dépendant de qui se trouve à l'extrémité du canon. Nous voulions en quelque sorte retarder cette béatitude (et tristitude).
Quelles playlists verront ces changement dans la nouvelle Meta?
Derek: S'il vous plaît, n'utilisez pas le terme «Meta».
Meta, meta, meta. Où est ce que les Snipers devront acheter avec plus d'ardeur leur «Botte-fesses» en conserve maintenant?
Derek: Toutes les playlists 3v3 auront les nouvelles caractéristiques concernant les munitions spéciales. Escarmouche, Défense, Élimination, Jugement, et toute autre playlist 3v3 seront concernées. Je vais prendre un soin particulier pour préciser que le Carnage n'est pas un mode 3v3, et qu'il est donc sauvé de ce changement.
Pourquoi pas le 6v6 ? On se fait sniper ici aussi vous savez!
Derek: Il n'y a aucune preuve de ce que vous avancez. Non, sérieusement, il y a plusieurs raisons à la limitation de ce changement aux modes 3v3. Premièrement, les plus gros modes de jeu sont généralement moins sensible aux conditions initiales, ce qui nous donne plus de liberté sur le fait d'avoir des munitions spéciales dès le début. De plus, les modes de jeu plus restreints comme l'Escarmouche sont un peu plus hardcore, avec plus d'importance accordé à chaque joueur dans le match, donc nous sentions que nous pouvions essayer de mettre en avant les Armes principales dans les premières hostilités. Et inversement, la Domination est le mode de jeu le plus simple pour débuter à l’Épreuve, alors nous voulions nous assurer que nous ne présentions pas aux nouveaux joueurs un jeu fondamentalement différent de celui auquel ils sont habitués.
Le changement va toujours de paire avec le débat – surtout lorsque cela résulte en moins de kills pour certains d'entre vous. Nous sommes ouverts à vos critiques dans la conversation qui en suivra. Si vous êtes l'un de ces Snipers qui est habitué à tirer le premier coup de feu, ne perdez pas courage. Vous aurez toujours plein d'occasions d'aérer quelques casques.
Tenir seul – Ensemble
Lorsque la Faille était le mode de jeu de la Bannière de Fer, nous avons entendu de nombreux joueurs solitaires se sentant mis sur le banc de touche par les équipes. Il est vrai qu'une escouade de loups solitaires se rencontrant pour la première fois en orbite se trouvera dans la majorité des cas en désavantage face à un Clan qui a toujours combattu soudé. C'est pourquoi les noobs comme moi les rejoignent! Le skill est important, mais tout comme l'est un allié en qui vous pouvez avoir confiance et qui connaît le son de votre voix.
Nous avons entendu de nombreuses idées venant des joueurs qui voudraient que le matchmaking choisissent leurs équipiers pour eux mais qu'il en fasse de même pour leurs adversaires. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous avez un nouveau champion. Qui n'est autre que le Designer Jeremiah Pieschl. Nous l'appelons amoureusement «Jerpie».
Que sont les playlists Freelance?
Jerpie: Le Freelance 6v6 et le Freelance 3v3 sont des playlists mixant certains modes de jeu étant seulement accessible par les joueurs solitaires – aucune escouade d'autorisé. Les playlists Freelance seront disponibles occasionnellement dans les rotations hebdomadaires dans votre Carte Stellaire.
Quel était le but ici?
Jerpie: L'objectif des playlists Freelance était de promouvoir un terrain de jeu équitable. Chaque équipe sera sur un même pied d'égalité, bien qu'un avantage peut-être obtenu en ouvrant le Chat de jeu. Un second objectif était de fournir des playlists avec une plus grande variétés d'affrontements. En proposant différents modes de jeu avec toutes leurs cartes associées, les joueurs auront une expérience de jeu bien plus diversifiée et verront moins de répétition dans les combinaisons choisies par matchmaking.
Quels modes de jeu verront nous dans ces playlists?
Jerpie: Le Freelance 6v6 propose un mélange de Choc, de Domination et de Faille. Le Freelance 3v3 propose un mélange d’Élimination, de Défense et d'Escarmouche.
Faites-y attention la semaine prochaine. Si vous voulez vous battre seul (mais quand même avec des équipiers), et que vous voulez que ce soit le cas pour tout le monde, vous êtes un Freelancer. Alliez-vous et révélez votre indépendance.
Si vous êtes dans un Clan, je vous verrais en Faille.
Évaluer les Gardiens
Le matchmaking fut récemment passé au microscope à Bungie. Durant la Bannière de Fer, nous avons introduit quelques nouveaux réglages visant à réduire le lag. Plus tôt cette semaine, nous avons appliqué ces mêmes réglages à l'Escarmouche. Hier, ce fut au tour du Carnage et de la Domination.
Demain, le Jugement d'Osiris rejoint le club Neuf-et-Amélioré.
Le Tandem Garancé et le Choc sont aussi sur notre petite liste de playlists à mettre à jour avec de meilleurs algorithmes pour vous trouver un combat juste et propre. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous mettrons à jour l’Épreuve.
Notre habilité à exercer notre magie sur les serveurs est limité à 5 playlists à la fois. Dans une future mise à jour du jeu (après Février), nous avons prévu d'appliquer ces nouveaux réglages de matchmaking à toute playlist de l’Épreuve. Cette discussion continuera et nous vous remercions d'en faire partie.
Restez à l'écoute.
Hors limites
Internet est un endroit dangereux pour les données. Avec la Mise à Jour de Février, nous installerons un Damage Referee pour nous protéger des mauvaises connexions. Récemment, j'ai eu la chance d'apprendre comme que cela marche. Cette discussion a vite tourné en un de ces moments où je souris, acquiesce et prétend comprendre ce que la Personne-Très-Intelligente est en train de m'expliquer. Heureusement, le Networking Engineer Paul Lewellen fut assez aimable pour venir nous parler de ce nouvel ajout à notre netcode.
Répondez moi comme si j'étais un enfant de 5 an : Qu'est ce que le Damage Referee?
Paul: «Damage Referee» est notre nom de code pour les changements à venir dans la façon dont Destiny s'occupe des choses pouvant mal tourner lorsque vous jouez en ligne. Notre but est de vous offrir une meilleure expérience dans l’Épreuve lorsque il y a des problèmes d'Internet échappant à votre contrôle.
Quel est le problème essentiel que nous essayons de résoudre?
Paul: Pour faire court, nous essayons de réparer Internet. Le stream de films, les connexions sans fils, la vitesse de la lumière et une armée d'autre problèmes conspirent tous afin de perturber votre expérience en ligne. La latence réseau est un problème en soi mais même de simples problèmes deviennent extrêmement complexes lorsque l'information que votre console envoie et reçoit peut être différée, peut chuter, peut être dupliqué, replié, broché ou même mutilé. C'est impossible à résoudre complètement mais Damage Referee est notre dernière tentative d'améliorer les choses pour la plupart d'entre vous.
Donc, que va-t-il se passer (en théorie) si j'ai une bonne connexion?
Paul: Si vous avez une bonne connexion, un match typique de PvP sur Destiny ne devrait pas être différent de vos meilleurs en ce moment. Évidemment tout ne sera pas parfait mais nous pensons que vous vous remarquerez une différence positive plutôt rapidement. Vos armes paraîtront légèrement plus fiables, vos kills seront un peu plus incisifs et les joueurs avec de piètres connexions seront moins frustrant à affronter.
Et qu'arrivera-t-il (encore en théorie) si j'ai une mauvaise connexion?
Paul: Si vous avez une mauvaise connexion, nous vous donnerons plus de raisons de l'améliorer. Attendez vous à perdre vos combats plus souvent, même si vous pensiez avoir tiré en premier ou vous être mis à couvert à temps. Tout ira bien mieux une fois votre connexion amélioré et au moins, vous recevrez moins de messages haineux.
Comment vais-je savoir que cela marche? Y aura-t-il moins de barres rouges?
Paul: Pas nécessairement. Les barres de connexions que nous montrons en jeu ont pour but de vous donner un ordre d'idée, au moment même, de la qualité de la connexion de chaque joueur par rapport à tout les autres joueurs du jeu ( pas de nos serveurs). Il y a de nombreux facteurs déterminant votre couleur sur l'échelle codée. Même si votre propre connexion est la meilleure qui puisse être, d'autres très mauvaises performances ailleurs sur Internet peuvent toujours compromettre votre expérience. Quand vous voyez un barre rouge ou jeune à côté du nom de quelqu'un, cela indique des problèmes avec leur connexion moyenne aux autres joueurs (et généralement à vous aussi). Si c'est votre propre barre qui est coincé sur le rouge, notre Guide de Dépannage Réseau a quelques conseils pour vous aider à l'améliorer.
Nous garderons un œil sur les données, comme toujours, mais nous prendrons également du temps pour vous écouter. C'est une toute nouvelle technologie, donc donnez nous votre ressenti lorsque cela sera disponible la semaine prochaine.
Pendant ce temps, sur le Cuirassé…
Avec tout ce blabla à propos des mises à jour de l’Épreuve, les Raiders parmi nous se demandent si leurs rapports de problèmes à bord de la forteresse d'Oryx ont été entendu. Le Lead Designer Gavin Irby vous a écouté. Notre équipe a ressorti quelques items de sa liste.
Lorsque nous téléchargerons la mise à jour, en quoi la Chute du Roi sera différente?
Gavin: Si vous avez déjà été le «coureur» durant la confrontation avec les Filles d'Oryx, vous avez sûrement remarqué un problème incroyablement ennuyeux faisant en sorte que votre caméra se repositionne à sa position de défaut. Nous l'avons corrigé, ce qui devrait rendre le travail du coureur plus agréable.
Et les ogres?
Gavin: Nous pensions que les ogres se téléportant durant la confrontation avec Oryx étaient totalement OP, alors nous les avons «nerfé» au sol! Plus sérieusement, il y avait un problème malheureux avec les bombes qui étaient capables de bloquer les Ogres sur leurs routes. Cela résultait à une téléportation des plus frustrantes des Ogres pour passer au delà de cet obstacle. Le Challenge d'Oryx devrait être un peu plus clément désormais.
Et ce fut la première fois qu'Oryx eut été décrit comme «clément».
«Eh! Attendez une minute», vous dites. «Pourquoi est ce que le Chanteur de Vienne se retrouve dans l'image de présentation pour cet… article?»
Nous avons arrangé ça aussi, Bro'tocole du Feu Stellaire. Après avoir téléchargé la Mise à Jour de Février, lorsque 'Aveugle à la Lumière' sera la Mission Héroique du jour, vous aurez plus de chance de looter le vaisseau convoité. Si vous voulez être le premier Gardien de votre quartier à télécharger les nouveaux bits, soyez prêt le 9 Février à environ 19 heures (heure française).
Nous serons de retour la semaine prochaine avec quelque chose d'autre à partager.
DeeJ, terminé.
Dernière édition par Aronild le Dim 7 Fév - 19:59, édité 1 fois
Re: Bungie Weekly Update – 4 Février 2016
Bonne traduction, merci Aronild
Maintenant, vivement le 9 février et cette nouvelle MàJ
Maintenant, vivement le 9 février et cette nouvelle MàJ
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