Explication sur le calcul des stats ( Discipline, Force Intelligence )
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Explication sur le calcul des stats ( Discipline, Force Intelligence )
Rappel du premier message :
Bon je vais tenté de résumé (attention tout est basé sur la béta et a la sortie du jeux, il risque d'y avoir des changement):
Il y a 4 stats d'armure dans destiny, Lumiere, Force, Intelligence et Discipline.
Il y a aussi 3 stats de classe (armure, régénération et agilité)
De base, le CD de votre compétence de mélée et de grenade est de 1 minute peut importe votre lvl.
La Discipline réduit le CD de la compétence grenade
La Force réduit le CD de la compétence mélée
L'Intelligence réduit le CD de la compétence super
La Lumiere augmente votre LvL
Plus vous aurez donc de pts dans une stats, plus le cd en fonction sera réduit ou plus votre lvl sera haut (pour la lumiere).
Dans la béta, au lvl max, 8, il fallait exactement 54 pts de discipline pour atteindre 100%
a 100% de discipline, le CD des grenades passe de 1 minute à 20 seconde
Pour la force, qui est fonction de votre compétence mélée, c'est exactement le même que pour la discipline, lvl 8 54 pts 100% 20 secondes ...
Pour l'intelligence, il n'y avait aucun équipement dans la béta avec ces stats contrairement à l'alpha, mais cela fonctionne du même principe que la force et la discipline, c'est a dire que plus vous aurez d'intelligence, plus votre super se rechargera vite hors phase de combat (car faire des kills ... accélère la récupération sans besoin d'avoir la stat intelligence)
D'apres la video de IGN, il a fallut 118 lumiere pour monter du Lvl 20 à 29
Voila maintenant que vous avez la base, entrons dans le vif du sujet avec la théorycraft basé sur les chiffres réelle qu'il a réalisé INGAME !
Au lvl 4 :
- 5 pts de stat donne 23%
- 7 pts de stat donne 32%
- 9 pts de stat donne 41%
soit une moyenne de 4.57%/pts
Au lvl 5 :
- 5 pts de stat donne 19%
- 7 pts de stat donne 26%
- 9 pts de stat donne 33%
soit une moyenne de 3.70%/pts
Au lvl 6 :
- 5 pts de stat donne 15%
- 7 pts de stat donne 21%
- 9 pts de stat donne 26%
soit une moyenne de 2.90%/pts
Au lvl 7 :
- 9 pts de stat donne 21%
- 14 pts de stat donne 33%
soit une moyenne de 2.33%/pts
Au lvl 8 :
- 31 pts de stat donne 57%
- 40 pts de stat donne 74%
- 54 pts de stat donne 100%
soit une moyenne de 1.85%/pts
Ce qui nous donne une perte de
- 0.90% entre le lvl 4 et 5
- 0.70% entre le lvl 5 et 6
- 0.67% entre le lvl 6 et 7
- 0.48% entre le lvl 7 et 8
D'apres ces chiffres, il a tracé la courbe visible a 6min65 dans la vidéo ...
En tracant la courbe on en déduit mathématiquement la formule de la fonction :
y=29.53x-1,309
où y correspond à votre ppl et x correspond a votre lvl ...
Exemple pour le lvl 8
y=29.53 X 8-1.309
y=29.53(8)^-1.309
y=1.94
Soit 1.94 ppl suivant la formule contre 1.85 ppl ingame
Lvl 7 = 2.31 ppl formule contre 2.33 ppl ingame
Lvl 6 = 2.82 ppl fomule contre 2.90 ppl ingame
Cette formule est très proches donc pour faire des estimations ....
Suivant cette formule, on peut donc calculer :
y=28.53(20)^-1.309
y=0.585 ppl
Donc au lvl 20, 1pts dans une stat (force, discipline, intelligence) sera équivalent a 0.585%
Soit
100/0.585 = 171 ...
Qui se lit par, au lvl 20, pour avoir une stat de 100%, il faudrat 171 pts dans cette stats ...
http://fr.calcuworld.com/calculs-mathematiques/calculatrice-scientifique/
Pour illustrer sa formule, il s'est amusé a calculer le % en prenant les stats du set d'armure du titan lvl 29 dans la vidéo de IGN ...
soit :
y=29.53(29)^-1.309
y=0.360 ppl
Toujours en prenant les stats du titan lvl 29 dans la vidéo d'IGN
Intelligence : 167 pts = 61%
Discipline : 66 pts = 24%
Force : 242 pts = 89%
Donc en prenant sa formule
Intelligence : 0.360x167=60%
Discipline : 0.360x66=23%
Force : 0.360x242=87%
Comme vous le voyez, les résultats de la formule calculer a partir de la beta sont très proches des résultats réelle ingame montrer après la béta sur le titan lvl 29
Voila, tout ceci est basé je le répète sur les données de la béta, et ceux ayant testé l'alpha savent que entre la béta et l'alpha, il y a eu un rééquilibrage, donc c'est fort possible qu'il y en est encore un ...
Voila, si vous n'avez toujours pas comprit, je suis désolé
Bon je vais tenté de résumé (attention tout est basé sur la béta et a la sortie du jeux, il risque d'y avoir des changement):
Il y a 4 stats d'armure dans destiny, Lumiere, Force, Intelligence et Discipline.
Il y a aussi 3 stats de classe (armure, régénération et agilité)
De base, le CD de votre compétence de mélée et de grenade est de 1 minute peut importe votre lvl.
La Discipline réduit le CD de la compétence grenade
La Force réduit le CD de la compétence mélée
L'Intelligence réduit le CD de la compétence super
La Lumiere augmente votre LvL
Plus vous aurez donc de pts dans une stats, plus le cd en fonction sera réduit ou plus votre lvl sera haut (pour la lumiere).
Dans la béta, au lvl max, 8, il fallait exactement 54 pts de discipline pour atteindre 100%
a 100% de discipline, le CD des grenades passe de 1 minute à 20 seconde
Pour la force, qui est fonction de votre compétence mélée, c'est exactement le même que pour la discipline, lvl 8 54 pts 100% 20 secondes ...
Pour l'intelligence, il n'y avait aucun équipement dans la béta avec ces stats contrairement à l'alpha, mais cela fonctionne du même principe que la force et la discipline, c'est a dire que plus vous aurez d'intelligence, plus votre super se rechargera vite hors phase de combat (car faire des kills ... accélère la récupération sans besoin d'avoir la stat intelligence)
D'apres la video de IGN, il a fallut 118 lumiere pour monter du Lvl 20 à 29
Voila maintenant que vous avez la base, entrons dans le vif du sujet avec la théorycraft basé sur les chiffres réelle qu'il a réalisé INGAME !
Au lvl 4 :
- 5 pts de stat donne 23%
- 7 pts de stat donne 32%
- 9 pts de stat donne 41%
soit une moyenne de 4.57%/pts
Au lvl 5 :
- 5 pts de stat donne 19%
- 7 pts de stat donne 26%
- 9 pts de stat donne 33%
soit une moyenne de 3.70%/pts
Au lvl 6 :
- 5 pts de stat donne 15%
- 7 pts de stat donne 21%
- 9 pts de stat donne 26%
soit une moyenne de 2.90%/pts
Au lvl 7 :
- 9 pts de stat donne 21%
- 14 pts de stat donne 33%
soit une moyenne de 2.33%/pts
Au lvl 8 :
- 31 pts de stat donne 57%
- 40 pts de stat donne 74%
- 54 pts de stat donne 100%
soit une moyenne de 1.85%/pts
Ce qui nous donne une perte de
- 0.90% entre le lvl 4 et 5
- 0.70% entre le lvl 5 et 6
- 0.67% entre le lvl 6 et 7
- 0.48% entre le lvl 7 et 8
D'apres ces chiffres, il a tracé la courbe visible a 6min65 dans la vidéo ...
En tracant la courbe on en déduit mathématiquement la formule de la fonction :
y=29.53x-1,309
où y correspond à votre ppl et x correspond a votre lvl ...
Exemple pour le lvl 8
y=29.53 X 8-1.309
y=29.53(8)^-1.309
y=1.94
Soit 1.94 ppl suivant la formule contre 1.85 ppl ingame
Lvl 7 = 2.31 ppl formule contre 2.33 ppl ingame
Lvl 6 = 2.82 ppl fomule contre 2.90 ppl ingame
Cette formule est très proches donc pour faire des estimations ....
Suivant cette formule, on peut donc calculer :
y=28.53(20)^-1.309
y=0.585 ppl
Donc au lvl 20, 1pts dans une stat (force, discipline, intelligence) sera équivalent a 0.585%
Soit
100/0.585 = 171 ...
Qui se lit par, au lvl 20, pour avoir une stat de 100%, il faudrat 171 pts dans cette stats ...
http://fr.calcuworld.com/calculs-mathematiques/calculatrice-scientifique/
Pour illustrer sa formule, il s'est amusé a calculer le % en prenant les stats du set d'armure du titan lvl 29 dans la vidéo de IGN ...
soit :
y=29.53(29)^-1.309
y=0.360 ppl
Toujours en prenant les stats du titan lvl 29 dans la vidéo d'IGN
Intelligence : 167 pts = 61%
Discipline : 66 pts = 24%
Force : 242 pts = 89%
Donc en prenant sa formule
Intelligence : 0.360x167=60%
Discipline : 0.360x66=23%
Force : 0.360x242=87%
Comme vous le voyez, les résultats de la formule calculer a partir de la beta sont très proches des résultats réelle ingame montrer après la béta sur le titan lvl 29
Voila, tout ceci est basé je le répète sur les données de la béta, et ceux ayant testé l'alpha savent que entre la béta et l'alpha, il y a eu un rééquilibrage, donc c'est fort possible qu'il y en est encore un ...
Voila, si vous n'avez toujours pas comprit, je suis désolé
Dernière édition par Elneris le Sam 2 Aoû - 11:47, édité 1 fois
Re: Explication sur le calcul des stats ( Discipline, Force Intelligence )
La réponse est dans le message d’origine. (Spoiler : non.)
Re: Explication sur le calcul des stats ( Discipline, Force Intelligence )
Non pas bloqué, mais cela veut dire qu'il te faut 54 pts au lvl 8 pour atteindre 100%, c'est a dire que à partir de 54 points, cela ne sert a rien de rajouter des points dans ce domaine
Re: Explication sur le calcul des stats ( Discipline, Force Intelligence )
Une petite question qui me trotte dans la tête à ce sujet. Est-ce qu'un excédent ne peut-il pas jouer en notre faveur ?
Ou est-ce comme dans la plupart des MMO, à savoir, une fois le cap atteint il est inutile de s'y intéresser davantage ?
Je penche plutôt pour la deuxième version, notamment puisqu'il s'agit de cd, mais dans le doute, je préfère poser la question.
Ou est-ce comme dans la plupart des MMO, à savoir, une fois le cap atteint il est inutile de s'y intéresser davantage ?
Je penche plutôt pour la deuxième version, notamment puisqu'il s'agit de cd, mais dans le doute, je préfère poser la question.
Setsua- VIP
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Re: Explication sur le calcul des stats ( Discipline, Force Intelligence )
Je pense que c'est la deuxieme réponse, car durant la béta, j'ai mit plus que le minimum requit pour avoir 100% et mes cd n'était pas plus rapide a 100% ( 54 de stats ) qu'a 100% ( +54 de stats )
Re: Explication sur le calcul des stats ( Discipline, Force Intelligence )
Elneris a écrit:Je pense que c'est la deuxieme réponse, car durant la béta, j'ai mit plus que le minimum requit pour avoir 100% et mes cd n'était pas plus rapide a 100% ( 54 de stats ) qu'a 100% ( +54 de stats )
Je confirme! J'ai fait de même et il n'y avait pas de différence!
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