Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Destiny Alpha : bilan de mon expérience

+3
Arkaniumis
Cox
Elros
7 participants

Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Elros Mar 17 Juin - 10:12

Et voilà, c’est déjà fini … Mon fier Chasseur Exo niveau 8 a tué son dernier Déchu hier soir. Mais le temps n’est pas aux larmes, profitons plutôt de la fraîcheur des souvenirs pour faire un bilan de mon expérience sur Destiny.


Prise en main

Pour un habitué des FPS, et plus particulièrement de Halo, la prise en main est très simple. Les contrôles sont classiques, tout en restant efficace. Après quelques secondes de tests de boutons, on s’adapte vite, et le fait qui marquera sûrement le plus de nombreux joueurs est le principe des grenades.

En effet, nous n’avons pas de compteur de grenades qui nous permet d’en envoyer plusieurs à la chaine, puis nous condamne à marcher sur les corps de nos ennemis où vers une caisse de ravitaillement pour en récupérer. Ce que Destiny propose, c’est une jauge qui se remplit au fil du temps, et qui nous permet de lancer une seule grenade, dès qu’elle est pleine. La jauge se vide entièrement lorsque l’on lance la grenade. Certaines améliorations d’équipement et personnalisations du focus permettent de raccourcir le temps de chargement de la jauge.

On notera aussi la présence d’une configuration de touches nommée « Enthousiaste » qui ressemble au fameux « Roi de la gâchette » que beaucoup ont adopté sur Halo car elle permet une meilleure mobilité lors des sauts, en déportant la touche de saut sur le bumper gauche (LB / L1) réservant les pouces pour les déplacements. Je ne l’ai pas testée sur Destiny, mais cette configuration a de grandes chances d’être privilégiée par les compétiteurs invétérés.

Pour en conclure sur la prise en main, si vous avez déjà goûté à un FPS, vous ne devriez pas être trop perturbés par vos premiers pas dans cet univers.


L’Open-World et les autres joueurs

Ne possédant pas de PS4, je n’avais pas de compte PSN avant jeudi dernier. Ma liste d’amis était donc vide et j’ai passé la majorité de mes heures sur Destiny en solo. C’est dommage, car ce jeu prend toute sa signification lorsque l’on joue à plusieurs, que ce soit en dansant sur la Tour, en défonçant Sepik Premier dans le Repaire des Diables, ou en explorant librement l’Ancienne Russie.

Je n’ai pas compris comment fonctionne l’accès des joueurs à une instance ou une autre de la Tour. En effet, à certains moments lorsque j’arrivais dans la Tour, j’étais tout seul, à d’autres moments, quelques dizaines d’autres gardiens étaient présents, sans que je puisse entrevoir une quelconque règle. J’attends de voir durant la Beta si nous en découvrons plus.

Les zones d’exploration sont divisées sous-zones, et chaque instance de ces sous-zones peut accueillir jusqu’à 6 joueurs (dans l’Alpha c’était 6, mais ce n’est pas forcément un chiffre définitif). Donc je peux être en exploration libre, et croiser une escouade en route pour un Assaut. Ils continueront leur chemin jusqu’à arriver dans une autre sous-zone, et ils se retrouveront automatiquement dans la sous-zone de leur Assaut et quitteront la mienne. Aucune indication visuelle disant que quelqu’un est parti ou vient d’arriver. Il est à noter que seuls les membres d’une escouade restent ensemble : si vous franchissez la frontière entre deux sous-zones en même temps qu’un autre joueurs qui n’est pas dans votre escouade, il y a de grandes chances pour que le joueur disparaisse tout simplement, car il a été intégré automatiquement à une autre instance de la sous-zone.

L’Assaut disponible dans l’Alpha, dont le but principal est de tuer Sepik Premier, reclus dans le Repaire des Diables, débute dans une sous-zone de l’Ancienne Russie accessible également en exploration libre. La séparation avec l’exploration libre se situe lorsque l’on franchit la frontière entre la sous-zone initiale et la seconde sous-zone dans laquelle la mission nous entraine. Les sous-zones qui suivent jusqu’au « Devil Walker » sont aussi accessibles en exploration libre, mais les ennemis rencontrés sont plus faibles, et vous n’y croiserez pas d’escouades en train d’accomplir l’Assaut, car celles-ci sont placées dans des instances à part. Il est aussi possible de tuer le « Devil Walker » en exploration libre, mais cela n’ouvrira pas la porte du Repaire des Diables.

Pour en revenir à l’Assaut en lui-même, il est défini pour être faisable à partir du niveau 6 et la première fois que je l’ai fait, les trois membres de l’escouade étaient au niveau 6. Nous en avons bavé, et avons dû recommencé la phase de défense plusieurs fois, mais avons finalement réussi à terminer l’Assaut. La difficulté est telle que même en étant à trois personnages de niveau 8 dans l’Assaut, il n’est pas question de foncer dans le tas et assener coup de couteau sur coup de couteau dans le tas jusqu’à ce que plus rien ne bouge, car vous vous retrouverez vite sur le carreau. Un mode avec une difficulté accrue existe aussi pour cet Assaut : je ne m’y suis aventuré qu’une seule fois, en compagnie d’Hawkenheim, et j’ai bien constaté l’effet ! Les ennemis sont plus résistants, et j’ai eu l’impression qu’ils venaient plus chercher un joueur derrière une couverture. J’aurai voulu refaire cet Assaut plusieurs fois pour vous donner plus de détails, mais le temps a manqué.


Traductions françaises

Nombreux sont les vétérans d’Halo présents sur ce forum et parmi eux, nombreux sont ceux qui ont vu leur expérience sur Halo quelque peu dégradée à cause de problèmes de traduction divers et variés. C’est pourquoi je tenais à dire quelques mots à ce sujet pour l’Alpha de Destiny.

Lorsque j’ai démarré l’Alpha pour la première fois, je m’attendais à un jeu intégralement en anglais. Hé bien j’ai été agréablement surpris en constatant que tout, sauf les voix, était traduit en français. Que ce soit les missions, les menus, les moindres descriptions d’armes, tout y est, avec une qualité très correcte (je n’ai vu qu’une seule faute de frappe, cachée sur la description d’une arme, si je me rappelle bien), et aucune incohérence vis-à-vis de l’univers.

Un grand merci donc à Sentore et son équipe pour le travail fourni.


Conclusion

Avec cette Alpha de Destiny, Bungie a proposé aux chanceux propriétaires de PS4 de goûter à une petite partie de l’expérience finale. J’ai le sentiment que le gameplay de l’Alpha sera (hormis correction de bugs et ajustement) le gameplay proposé dans la Beta et dans la version finale. Ça paraît logique, c’est sûr, mais durant tout le temps où j’ai joué à l’Alpha, j’avais vraiment l’impression de jouer à jeu presque terminé, auquel il ne manque plus que le contenu.

Je suis malheureusement passé à côté d’un gros aspect du jeu : le PvP. J’avais prévu de tester ça un minimum dimanche, mais les problèmes que j’ai rencontré avec mon PC m’en ont empêché, et hier soir a été réservé à d’autres explorations et engrangement d’informations. Je m’excuse auprès des membres du forum qui voulaient en apprendre plus sur le PvP.

Il y avait un tas de chose que je m’étais dit qu’il faudrait évoquer dans ce mur de texte, mais mon cerveau étant ce qu’il est … j’en ai oublié une bonne partie ! Du coup, si vous avez des questions à propos de cette Alpha, n’hésitez pas, je tâcherai d’y répondre le mieux possible.

Hâte de voir ce que la Beta va nous proposer !

PS : Merci à FyreWulff pour l’explication sur le fonctionnement de l’instanciation des zones d’exploration.
Elros
Elros
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I Elros I
ID PSN : Elros_E14
Team : CRéA
Console : Xbox One
Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2013
Âge : 36
Réputation : 9
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Re: Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Cox Mar 17 Juin - 10:13

Merci pour ce retour bien structuré Elros, je vais décortiquer tout ça Smile
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Console : Xbox One
Messages : 1645
Date d'inscription : 23/11/2013
Âge : 36
Réputation : 47
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Jamais rassasié
Domaine favori : Tricks & EE

http://destinynews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Re: Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Arkaniumis Mar 17 Juin - 10:21

Pas de soucis pour ne rien apporter sur le PvP, d'autres le feront surement et pour le moment ton petit bloc est assez consistant sur les sensations qu'on l'on peux éprouver en jeu. Tu nous rassures, nous fan d'Halo concernant la prise en main et ça me satisfait déjà pas mal Wink
Le côté traduction en fr déjà bien planifié pour une Alpha, ça rassure aussi pas mal, je me souviens que c'était particulièrement pénible sur Oblivion ces problèmes :/
Bon, ben on se revoit pour la Beta hein Razz
Rip Elros l'Exo chasseur :3
Arkaniumis
Arkaniumis
Carcer
Carcer

GamerTag : Arkalison
Console : Xbox One
Messages : 355
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 27
Réputation : 24
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Astre Mort
Talent : Je suis spécial !
Domaine favori : FanFictions

https://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1280&bih=909&

Revenir en haut Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Re: Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Alesior Mar 17 Juin - 10:56

Merci a toi pour avoir pris la peine de nous partager tes impressions Smile .
J'avais un peu peur que l'aspect dynamique de halo (où tu saute partout en vidant ton chargeur de fusils d'assaut) soit moins présent.

Dans les quelques gameplays que j'ai vu, le jeu a l'air un peu plus lourd et moins nerveux qu'un halo et du coup j'ai un peu peur de m'ennuyer mais comme j'ai pas encore joué a Destiny je voudrais savoir si tu a eu cette impression de lourdeur en jouant ?
Alesior
Alesior
Fortuna Minor
Fortuna Minor

GamerTag : Alesior17
Console : Xbox One
Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2014
Âge : 25
Réputation : 10
Classe : Arcaniste
Race : Humain
Talent : Je fais c'que j'peut
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Re: Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Elros Mar 17 Juin - 12:42

Alesior a écrit:Merci a toi pour avoir pris la peine de nous partager tes impressions Smile .
J'avais un peu peur que l'aspect dynamique de halo (où tu saute partout en vidant ton chargeur de fusils d'assaut) soit moins présent.

Dans les quelques gameplays que j'ai vu, le jeu a l'air un peu plus lourd et moins nerveux qu'un halo et du coup j'ai un peu peur de m'ennuyer mais comme j'ai pas encore joué a Destiny je voudrais savoir si tu a eu cette impression de lourdeur en jouant ?
Alors, personnellement, je n'ai absolument pas eu d'impression de lourdeur dans le gameplay. Les affrontements, surtout contre des ennemis de ton niveau, sont toujours assez intense pour t'empêcher de t'ennuyer.

Par contre, j'aurais quand même tendance à te conseiller d'éviter de "sauter partout en vidant ton chargeur de fusil d'assaut", car tu finiras bien vite au tapis sans avoir tué un seul de tes ennemis. ^^
Elros
Elros
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I Elros I
ID PSN : Elros_E14
Team : CRéA
Console : Xbox One
Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2013
Âge : 36
Réputation : 9
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Re: Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Alesior Mar 17 Juin - 18:02

Ok merci ça me rassure :pouce: .

Elros a écrit:Par contre, j'aurais quand même tendance à te conseiller d'éviter de "sauter partout en vidant ton chargeur de fusil d'assaut", car tu finiras bien vite au tapis sans avoir tué un seul de tes ennemis. ^^

J'ai expérimenté et affiné cette stratégie très suptile sur des groupes de grunts en mode normal, pour des ennemis plus robustes je me contente d'y rajouter l'usage de coup de crosse et de grenades  Wink .
Alesior
Alesior
Fortuna Minor
Fortuna Minor

GamerTag : Alesior17
Console : Xbox One
Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2014
Âge : 25
Réputation : 10
Classe : Arcaniste
Race : Humain
Talent : Je fais c'que j'peut
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Re: Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Erydrim Mar 17 Juin - 18:34

Merci Elros, c'est agréable d'avoir un bilan sur l'alpha quand on a pas eu l'occasion de goûter le fruit ^^
Erydrim
Erydrim
Puella
Puella

GamerTag : Erydrim
Console : Xbox One
Messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 27
Réputation : 7
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Astre Mort
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Re: Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Benrelka Mer 18 Juin - 9:00

Merci pour tes retours sur le jeu^^
Benrelka
Benrelka
Carcer
Carcer

GamerTag : TOA Benrelka
Team : Nouvel espoir
Console : Xbox One
Messages : 375
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 41
Réputation : 6
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Talent : Seven Seraph

Revenir en haut Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Re: Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Babz Mer 18 Juin - 18:23

Merci pour cet avis complet et agréable à lire et surtout, lors de tes lives, de toutes tes tentatives de tricks ou d'out of map Wink
Babz
Babz
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : l34bz
Console : Xbox 360
Messages : 103
Date d'inscription : 22/12/2013
Âge : 30
Réputation : 17
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Création graphique
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Destiny Alpha : bilan de mon expérience Empty Re: Destiny Alpha : bilan de mon expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum