Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos sentiments après la bêta ?

+13
Waxx
Lemon
xX St33L Xx
Spec oups
Setsua
golden-jojo
Thrawn
Detok
NONO69
Stain
SPEEDMOTORDEATH
Francos
Erydrim
17 participants

Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Vos sentiments après la bêta ?

Message par Erydrim Lun 28 Juil - 9:59

Après ces quelques jours de jeu acharné sur la bêta, celle-ci échappe perfidement à notre contrôle pour s'envoler hors de portée de nos petites consoles engraissées jusque là d'une dizaine de giga.

Il ne nous reste alors qu'une chose à faire : libérer toutes nos impressions qui incubent et qui ne demandent qu'à sortir !

Alors, qu'avez vous pensé de cette bêta ?
Erydrim
Erydrim
Puella
Puella

GamerTag : Erydrim
Console : Xbox One
Messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 27
Réputation : 7
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Astre Mort
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Francos Lun 28 Juil - 10:24

Bonjour

Extra,Magnifique en tout point.
Francos
Francos
Fortuna Minor
Fortuna Minor

GamerTag : Francos76
Team : Gladius
Console : Xbox 360
Messages : 193
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 34
Réputation : 9
Classe : Titan
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par SPEEDMOTORDEATH Lun 28 Juil - 10:24

J'étais trop sceptique pour ce jeu, mais quand j'ai joué à la bêta, je me suis vite rendu compte que c'est un jeu à ne pas raté. En y jouant dessus on reconnait parfaitement le boulot de bungie, ça me rappelait les bons sur la première trilogie de halo, un univers qui me plait beaucoup, des musiques épiques, la possibilité de choisir entre trois façon de jouer, faire de l'exploration etc... bref tout ce que j'aime Smile maintenant je l'attends avec impatience  Razz 
SPEEDMOTORDEATH
SPEEDMOTORDEATH
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Console : Xbox One
Messages : 110
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 29
Réputation : 5
Classe : Titan
Race : Humain
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Stain Lun 28 Juil - 10:36

La dernière phrase aurait suffit. Razz

Personnellement, j'ai usé la classe Arcaniste pendant toute la bêta, et c'est un régal de lancer des Nova Bombs sur tout ce qui bouge. Je trouve l'univers et les décors riches et somptueux, même sur 360, on retrouve bien une touche Bungie dans le level design de la campagne ou du PvP. La Tour manque un peu de PNJ mais on peut s'amuser avec un rien. Le PvP était plutôt nerveux même si un seul mode (du "Domination" en plus) lasse vite. J'ai apprécié le fait que rejoindre des potes ou inviter des inconnus dans une escouade est un jeu d'enfant, ils ont bien bossé leur système. C'est d'ailleurs beaucoup plus fun de faire une même activité avec que sans ses potes. L'histoire est intéressante sans être barbante.

En revanche, je trouve qu'il y a peu de zones variées sur Terre et trop peu d'activités différentes à faire. Je suppose qu'il en sera de même pour les autres planètes et je pense que ça me laissera sur ma faim. La personnalisation du personnage au début est un peu vide, j'en espère plus lors de la release.

Je suis donc en général satisfait de cet avant-goût, et j'achète le jeu malgré ses défauts. Vivement le 9 septembre.


Dernière édition par Stain le Lun 28 Juil - 10:38, édité 1 fois
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain
Team : Gladius
Console : Xbox One
Messages : 379
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 29
Réputation : 35
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Pandiculation régulière
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par NONO69 Lun 28 Juil - 10:38

+1 avec toi Stain attendons le 9 Septembre  Razz 
NONO69
NONO69
Puer
Puer

ID PSN : NoNo69SNIPER
Console : PS4
Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2014
Âge : 56
Réputation : 3
Classe : Titan
Race : Exo
Faction : Culte de la Guerre Future
Talent : Je M'adapte
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Detok Lun 28 Juil - 11:09

Ce que j'en pense ? C'est de la bombe atomique ! L'exploration superbe, les graphismes de 360 ça passe, la direction artistique...Mais la direction artistique ! Bref je ne peux attendre le 09 Septembre mais ça va être long pour moi.



(troll on)Halo à la corbeille, Destiny dans la console (/troll off)
Detok
Detok
Caput Draconis
Caput Draconis

ID PSN : Altruze
Team : Confrérie des Gardiens
Console : PS4
Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 22
Réputation : 3
Classe : Titan
Race : Exo
Faction : Astre Mort
Talent : Exploration
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Thrawn Lun 28 Juil - 11:28

Je rejoins Stain, pour l'instant les vides apparent comme la custo ou le manque d'activité, je laisse le doute sur le fait que ce soit parce que nous étions en Béta.
Thrawn
Thrawn
Amissio
Amissio

GamerTag : Seigneur Thrawn
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 283
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 35
Réputation : 6
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par golden-jojo Lun 28 Juil - 12:12

Cette bêta m'a plutôt convaincu dans l'ensemble.

Techniquement nous avons une très bonne direction artistique, de beau graphisme embellie par d’excellent effets de lumière et un frame rate stable.

Niveau gameplay les amateurs de FPS console dont Halo ne seront pas dépaysés, la prise en main est simple et efficace.
 
Côté RPG, l'évolution du personnage est correct, y a pas mal d'objets pour personnaliser.

Je n'ai pas testé le contenu compétitif parce que c'est pas mon genre mais j'essayerai qu'en même en septembre.

Maintenant j'attends d'en savoir plus sur le contenu final : durer de vie, nombre de missions, lieux à explorer, contenu des 2 extensions...
golden-jojo
golden-jojo
Puella
Puella

ID PSN : Shinzo31
Console : PS4
Messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2014
Âge : 43
Réputation : 4
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Talent : Stratégie et tactique de combat

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Setsua Lun 28 Juil - 12:59

Salut par ici !

N'ayant pas pu, à mon grand regret, stream pour cause de connexion insuffisante puisque j'hébergeais un ami qui a play avec moi durant cette bêta, je vais vous dresser un petit rapport sur ce que j'ai pu voir.

Alors dans un premier, commençons par le début...

L'outil de création des personnages

Que dire si ce n'est que j'ai été assez déçu à ce sujet ? Très très peu de choix, la possibilité de retoucher le visage étant très limitée. Pas de choix de voix, pas énormément de formes de visages, des tatouages manquant d'originalité. En ce qui concerne ce point, il est clair que j'en attendrais plus d'un rpg. Qu'il soit ou non axé sur le fps. Mais il est vrai que dans un sens, on peut passer outre car on n'a pas vraiment l'occasion de nous voir souvent sans notre casque. Maintenant en ce qui concerne...

Le gameplay

C'est partit, nous voilà propulsé dans un monde dont on ignore tout si on n'a pas suivit l'histoire via leur site. Rapidement n'importe quel joueur de fps retrouvera ses marques afin de progresser dans ce premier niveau. On prend plaisir à observer les décors d'une grande beauté, et on commence notre étude des ennemis, ceux-ci se montrant pas si stupide qu'ils en ont l'air par moment. Ce qui est plutôt plaisant. Par la suite, on découvre de nouveaux pouvoirs qui vont épauler votre gardien au fur et à mesure de sa progression, variant quelque peu son style de jeu, ce qui est assez agréable. Une fois nos premiers pas effectués nous entrons enfin dans le vif du sujet, le début de...

L'histoire

Un scénario qui commence tout doucement, amenant des détails petit à petit, forçant le joueur à parcourir différentes zones pour comprendre la menace qui pèse sur les derniers survivants de la terre. Celui-ci se révèle être assez simple à suivre si vous prenez le temps de vous intéresser aux dialogues. On suit donc notre petit bout de chemin, suivant un parcours prédéfinit afin de faire évoluer notre personnage. Je trouve que pour le moment l'histoire est aguichante, reste à voir l'évolution de celle-ci. On commence alors à se pencher sur le...

Pve

Et on y trouve une certaine richesse. Des ennemis variés avec des comportements radicalement différents, jouant la carte de la prudence, certains plus téméraires que d'autres. On est agréablement surprit par la gestion de la difficulté qui s'annonce quand même assez bien dosée. En mode supérieur, on prend plaisir à se laisser surprendre et à périr sous les coups de nos ennemis. Il faut savoir battre en retraite parfois afin de pouvoir juger plus sereinement une situation afin d'agir, canalisant nos efforts avec nos petits camarades afin de progresser. A noter qu'il est vraiment beaucoup plus sympa de jouer avec des amis que seul. On prend plaisir à changer d'armement, jonglant entre les styles et favorisant parfois un équipement à un autre pour certains ennemis afin d'augmenter radicalement nos chances de survie. Une chose est sûre, les armes à courte portée sont redoutables mais très dangereuses, on préférera un bon tir de précision en lieu plus sécurisé qu'un coup de fusil à pompe à portée des attaques fulgurantes de certains ennemis. Une fois notre campagne bouclée, on se dirige alors vers le...

Pvp

On découvre alors le premier mode mit à disposition. On trouve plaisir à pouvoir varier nos styles. Passant d'un mode guérilla dans Venus à un mode plus libre sur la Lune. Les véhicules s'avèrent très efficace mais pas invincibles. Un bon tir de sniper suffira à régler le problème d'un Mastodonte trop ennuyant. Les Supers s'avèrent très pratique à ce sujet lorsqu'ils sont usés au bon moment. On se rend cependant compte que certaines armes sont à proscrire à notre grand regret. Certaines armes sortant rapidement du lot, notamment les fusils de sniper sur la Lune. Les fusils à pompe ou à fusion sur Venus. Et les armes automatiques qui offrent un avantage net aux joueurs ayant du mal à viser étant donné la rapidité à laquelle ces armes peuvent vous réduire en cendre. Point qui m'a particulièrement déplut. On aura parfois tendance à sortir un fusil d'éclaireur, rappelant le DMR de Halo sur la Lune, mais à proscrire sur Vénus. Le temps de tirer une cartouche, vous serez rapidement plongés dans un chaos d'impact causé par ces maudites armes automatiques. Un très mauvais dosage des dégâts selon moi en ce qui concerne cette arme. Sinon, entre amis, on trouve beaucoup de plaisir à s'affronter sur ces champs de bataille.

Le mode épreuve ajoutera quant à lui un petit plus, permettant de varier un peu les décors, et notamment le style de jeu. On retrouve un gameplay beaucoup plus nerveux, certainement à cause de la configuration des décors.

En bref, moi qui n'est pas fan du pvp, j'ai tout de même apprécié y passer du temps. J'ai atteins les 100 marques pvp que l'on peut collecter par semaine, c'est pour dire. Et une fois que l'on a fait le tour de tout cela, on peut passer du temps en...

Exploration

N'offrant malheureusement que peu d'activités différentes, on se lasse assez vite. Fort heureusement, les évènements publics ont le mérite de casser un peu la routine et de permettre de se frotter à des adversaires coriace en compagnie d'autres joueurs. Un aspect très enrichissant et agréable. Les décors sont sublimes, et c'est sans doute pour cela que j'ai passé autant de temps à explorer les diverses zones pour trouver les petits coffres disséminés dans le décor, ou les spectres, ou les zones pleines de monstres bien au delà de nos capacités de lvl 8. On finit malheureusement par faire le tour et perdre tout intérêt à s'y aventurer par la suite, mis à part pour les points de réputation ou la collecte. Finalement on arrive à la...

Conclusion

Si j'attends ce jeu ? Oui bien entendu, avec impatience. Mais j'ai un peu peur d'être déçu par le manque de contenu, ce que je crains vraiment. Pour le moment ce que j'ai pu tester m'a beaucoup plu, j'en attends davantage par la suite. Wait and See donc Wink
Setsua
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 35
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Spec oups Lun 28 Juil - 13:49

Bungie maîtrise son art et c'est indéniable.

L'interface est superbement travaillée et presque un régal à utiliser, les commandes sont intuitives et faciles à prendre en main. Le gameplay est extrêmement souple et s'adapte très facilement à votre style de jeu, du gros campeur au gros bourrin en passant par le ninja, vous pouvez jouer comme bon vous semble et c'est sûrement une bonne chose, malgré qu'on pourrait aussi dire que l'absence de contrainte nuit à la difficulté du jeu.
La sensation de contrôle du personnage est totale, les mouvements sont facilement prévisibles, les sauts ne sont pas hasardeux comme dans une pléthore de FPS, et on peut toujours straffer (d'ailleurs je trouve le straff plus avantageux sur Destiny: éviter une ou deux balles signe l'arrêt de mort de votre adversaire ! Razz).

Les possibilités dont les joueurs disposent pour engager et gérer un combat, que ce soit en PvP ou en "campagne" sont très variées, ainsi vous pouvez aussi bien vous jeter dans la mêlée avec un fusil à pompe en multipliant les glissades que la jouer fine en approchant discrètement accroupi avec un fusil. Toutes les techniques sont viables, la réussite ne dépend en fait que de la maîtrise que vous avez de votre propre façon de jouer, et celle de vos ennemis à la contrer. L'approche des combats n'est plus linéaire et pratiquement engoncée dans la volonté des développeurs comme dans la campagne de Halo (malgré qu'on ait eu le choix par exemple dans Halo 3 d'abattre des scarabs avec à peu-près tout ce que l'on voulait, qu'on le spam avec des tourelles mortier ou qu'on l'aborde en mangouste), et elle ne se résume pas à approcher, lancer une grenade et à tirer au Br/DMR ensuite comme dans le multijoueur de Halo:CE à Reach. Vous êtes libres de combattre de la façon dont ça vous chante, comme dans un vrai MMORPG.

L'IA des ennemis de la campagne est superbe, pas aussi poussée que celle qu'on peut admirer dans Halo 2, dans ODST ou Reach, mais elle est d'une grande qualité, comme c’eut toujours été le cas avec Bungie. Nos ennemis sont résistants, agressifs, passifs, furtifs, bourrins, tacticiens et surtout, ils se mettent à couvert. C'est réellement un plaisir d'affronter des ennemis aussi réussis, autant sur un plan physique que mécanique.

En passant à l'aspect esthétique du jeu, on ne peut pas mentir en disant que Destiny est véritablement magnifique. D'accord, les textures sur oldgen sont certes parfois très (trop ?) vilaines, et les plantes unicolores en 2D qui jonchent le sol de la vieille Russie peuvent parfois ruiner le paysage toujours sur oldgen. Pour le reste, Destiny se targue d'être un jeu avec un lens flare présent mais utilisé avec parcimonie, d'être un jeu avec une gestion du temps et de l'heure en temps réel, donc on peut jouer de nuit ou de jour, avec ou sans pluie. Certaines cartes multi disposent même de variantes, ainsi on peut jouer sur Les rivages du temps de Vénus avec un grand Soleil comme y jouer un jour de pluie. Que dire aussi des skybox et des paysages qui sont à tomber par terre, prenez ceux de la Tour, prenez ceux du Point du jour sur la Lune ou encore l'Observatoire aveugle de Mars. Les ennemis sont parfaitement magnifiques et leur apparence cohérente, nos ennemis n'ont pas l'air de monstres dénués de matière grise, ils ont l'air d'ennemis intelligents, fiers et surtout dangereux. L'immersion visuelle est réussie, peu de jeux m'ont fait m'arrêter pour contempler pendant plusieurs minutes un paysage, Destiny me l'a fait faire plus de trois fois, et ce n'était qu'une bêta.

Le multijoueur ? Il est superbe. Je trouve personnellement que c'est une réussite totale, bien que je trouve les snipers ainsi que les magnums trop peu puissants, a contrario de l'aide à la visée trop présente. Les maps sont belles et qui plus est le gameplay est excellent. Les rivages du jour sont probablement la meilleure map que j'ai testée sur ce jeu, la campe qui est rare et les angles de tir sont fins et étudiés, tout dans cette carte est excellent. L'Observatoire aveugle est lui aussi très bon, la diversité énorme des passages et l'infinité de directions que le joueur peut prendre dessus est grisant, même si l'action ne semble se dérouler que sur une moitié de la carte. Le Point du jour s'avère être une expérience très amusante, avec les véhicules et les tourelles qui les contrent, il y a une course à l'équipement et au contre-équipement comme il y avait dans H3, mais on regrette des angles de tir trop permissifs qui rendent les armes à portée trop puissantes. Les terres de rouille, elles, sont l'opposé du Point du jour, dans le sens où les angles de tir sont quasi-inexistants et où les armes de courte portée l'emportent partout, d'ailleurs la campe y est réellement problématique.

Voilà, voici donc où est la réussite de ce jeu. Il est grand, beau, et vous laisse le choix. Et en plus, son multijoueur est une pépite d'or.





Mais, quelle durée de vie ? En effet, les news récentes confirment qu'il n'y a qu'un environnement par planète sur le jeu de base. Arrêtons-nous un instant pour nous demander ce que nous faisions pendant la Bêta dans la Vieille Russie.
1. Nous tuions des ennemis sur notre chemin
2. Nous cherchions des coffres
3. Nous cherchions des spectres défunts

En effet rien de bien palpitant, voici sur quoi se fonde mon "mais". Dans Destiny, considéré comme le messie par beaucoup, il semblerait qu'il n'y ait que ça. Vider des salles, trouver du loot et trouver des secrets disséminés un peu partout. L'interaction avec l'environnement est au point mort, on a aucune influence sur rien, on ne peut même pas ouvrir ou fermer une porte, il n'y a aucune partie de l'environnement exploitable pour autre chose que se couvrir des tirs.

Les spectres qui sont censés être nos petits compagnons couteau-suisse joviaux et utiles sont entièrement scriptés, on ne peut pas les utiliser pour autre chose que le déroulement scénaristique des missions. Pourquoi je ne peux pas avoir de la lumière quand je le veux ? Pourquoi je ne peux pas envoyer mon petit spectre en reconnaissance ? Pourquoi quand je peux l'utiliser c'est seulement pour attendre comme un céleri rave qu'il pirate ou analyse un terminal pendant que je me fais allumer le cul ?

L'interaction avec les PNJ semble aussi inexistante, elle se limite à engranger de l'estime pour recevoir des cadeaux au bureau de poste. Les quêtes secondaires n'ont aucun intérêt scénaristique, elles sont répétitives et lassantes au possible. Les events sont juste des quêtes secondaires en plus impressionnant: juste des débarquements d'ennemis durs à abattre. La difficulté du jeu réside uniquement dans le niveau des ennemis adverses, et aucun teamwork n'est requis jusqu'à ce que l'on croise un ténébrion. En effet, on peut respawn au bout de cinq secondes en exploration et au bout de trente-cinq en mission, tout en ne perdant absolument rien.

Où est donc la difficulté de la gestion ? Où est le teamwork, la bataille pour la survie ? Pourquoi quand le spectre vous demande de le protéger, il ne risque en fait rien du tout ? On peut se permettre de se jeter la tête la première sans réfléchir dans tout et n'importe quoi sans en payer le prix, alors à quoi bon mettre des ennemis coriaces et intelligents si ils sont juste là pour nous ralentir dans notre progression à défaut de pouvoir nous arrêter ? La difficulté doit se trouver à part égale entre celle du jeu ennemi et celle de notre propre jeu, hors il s'avère que les assauts en escouade n'ont que le mot "assaut" de véritable. Le joueur peut se permettre n'importe quoi, s'il vient à mourir, il respawnera dans quelques instants, comme si de rien était. C'est pour ça que je joue les missions en solo, car en solo je dois réfléchir et prendre mes décisions avec parcimonie, sinon je suis bon pour retourner au point de contrôle précédent. Il y a une vraie difficulté en solo, qu'il n'y a pas du tout en escouade: celle de la réflexion.
Pour moi une escouade signifie puissance de feu supplémentaire, pas invincibilité. Pour moi un joueur en mission ne devrait pas pouvoir respawn ni être réanimé, et là on a un jeu où on se doit d'être intelligent pour gagner, là la difficulté prend son sens... Mais les joueurs ont oublié la difficulté depuis bien trop longtemps de toute façon.

Alors quid de la durée de vie de ce jeu si beau et envoûtant ? La campagne semble facile et répétitive à en mourir d'ennui à en juger par la bêta, les missions secondaires n'ont aucun impact sur le jeu en matière d'immersion, elles sont même redondantes par leur simplicité et leur inintérêt évident. Les events sont ridiculement peu variés, et sont ancrés à des points précis des cartes, et comme les missions secondaires ne servent à rien d'autre qu'à engranger du blé et autre trucs pour la Tour.
Alors quid de la difficulté ? Les ennemis sont forts et féroces, mais ils s'avèrent incapables de nous arrêter. Même si on y passe une heure, on fini toujours par gagner, non pas à force de réflexion mais à force de bourrinage.
Quid du choix et des options ? Destiny, se targuant d'être un jeu qui rime avec liberté, ne vous donne d'option que pour faire goûter la poudre, le muscle, l'énergie ou la magie à vos ennemis, et rien d'autre. Vous êtes libres d'aller et venir comme bon vous semble, et vous êtes libres de tuer vos ennemis de la manière qui vous semble la plus appropriée ou la plus amusante, mais la liberté de choix s'arrête ici, et le spectre scripté qui m'éclaire automatiquement dans ce bâtiment hanté par la Ruche me le fait bien savoir.

Bref, Bungie maîtrise son art à la perfection, mais Bungie ne sait faire que de beau tableaux de deux centimètres sur trois, Bungie nous fait toucher au concept de l'excellence mais du bout des doigts et pendant quelques secondes seulement avec Destiny.

Destiny, serait-il ce pétard non pas mouillé mais très lumineux et bruyant, mais Ô combien éphémère qui pend au nez de Bungie et Activision, selon mes craintes ? Est-il encore un énième jeu misant tout sur l'apparence et n'ayant rien dans le sac ?
Réponse le neuf Septembre...


Dernière édition par Spec oups le Lun 28 Juil - 14:10, édité 1 fois
Spec oups
Spec oups
Puella
Puella

GamerTag : Spec oups II
Console : Xbox 360
Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2013
Âge : 27
Réputation : 6
Classe : Arcaniste
Race : Exo
Talent : Imite très bien l'accent Sicilien

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par xX St33L Xx Lun 28 Juil - 14:09

Exactement ce que je pensais Spec Oups !

Personnellement je suis resté assis à regarder le levé du soleil en attendant la fermeture des serveurs.

Bref... mon avis, le jeu est génial ! Avec quelques reproches à faire tout de même:

Tout d'abord le fait que l'escouade soit limitée à 3 pour les missions n'est pas génial, bien que c'est vrai à plusieurs pour une petite mission n'est pas vraiment drôle du fait de la facilitée de cette dernière, mais quand même ! La coop a toujours été à 4 max ! Pourquoi changer ça !

Le fait aussi de ne pas pouvoir ce rejoindre lors des missions, ou alors que l'on puisse rejoindre sur le chemin d'autres joueurs faisant le mission par un message.
Les missions d'explorations dont trop simples et répétitives, j'ai refait la mission d'analyses de munitions 3 fois d'affilées dans la même zone, ils devraient en placer des plus difficiles.

Le matchmaking pour moi n'est pas génial, beaucoup d'inégalités concernant les classes et les armes, et la perte des munitions lourdes à la mort est très dérangeant. Ceci dit, le matchmaking me serra vu peut-être d'un différent œil par la sortie du jeu.

Le fait de ne pas changer de coupe de cheveux ni la couleur est assez dérangeant du fait que l'on ne peut pas pivoter son personnage à la première création de ce dernier, ce qui m'a fait recommencer un personnage.

J'ai particulièrement aimé les events qui se produisent sur Terre, ça me rappelle les events de Kirby Air Ride sur GameCube  Smile.

Voilà ! D'autres problèmes mineurs me turlupine mais sans plus.
xX St33L Xx
xX St33L Xx
Puer
Puer

GamerTag : Xx St33L xX
ID PSN : Roff-X
Team : Omega Soul and Alpha Mind
Console : Xbox One
Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2014
Âge : 27
Réputation : 5
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Astre Mort
Talent : Aime les rousses <3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Lemon Lun 28 Juil - 14:18

Superbe bêta ! Bungie m'avait vachement refroidi avec leurs exclus à la con quelques semaines avant la bêta, mais là je suis à fond dedans !

Par contre les trois classes sont géniales, ça va être chiant de devoir choisir pour mon premier perso :\'( 

La bêta m'a offert bien plus que ce que j'espérais, notamment au niveau des graphismes (Xbox 360)... Je m'attendais à une version "laissée de côté" pour mieux développer celles des nouvelles consoles, mais NON ! Magnifique I love you 

Le Gameplay est fluide, agréable, prise en main très rapide... Et quel plaisir de voir un ennemi lâcher un équipement à sa mort ! Toujours cette envie d'avoir une meilleure armure, une meilleure arme, et j'adore ça ^^

Bref, vivement le 9 Septembre !
xX St33L Xx a écrit:La coop a toujours été à 4 max ! Pourquoi changer ça !

Je peux me tromper mais je pense que c'est pour avoir 1 arcaniste, 1 chasseur et 1 titan par escouade ^^

Tu vois, ça fait grave stylé comme ça  Cool 
Lemon
Lemon
Fortuna Minor
Fortuna Minor

GamerTag : Citron Maudit
Team : /
Console : Xbox 360
Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2013
Âge : 28
Réputation : 15
Classe : Arcaniste
Race : Exo
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Trouver un logement en jouant à Destiny

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Waxx Lun 28 Juil - 17:00

Salut!

Comme la plupart j'ai été assez déçu de la personnalisation du personage, beaucoup trop pauvre :/ Une personnalisation à la Skyrim aurait été vraiment la bienvenue!

PVE j'ai pas grand chose à dire, c'est nickel!

Le PVP top, j'ai trouvé juste vraiment chiant les personnes monopolisant les véhicules sur la Lune :/

L'histoire perso je m'en fous un peu, je m'interesse plus aux multi :3

L'exploration c'est vite lassant, pas assez d'activité, mais vraiment! J'aurais aimé un système de farm plus élaboré, des ressources à collecter, de la faune, de la flore! J'ai vu aucun animal, sérieux! ><
Récupérer des objets sur les mobs pour fabriqué des armes armures en rapport avec le mob tuer!

Mais bon faut pas oublié que Destiny est avant tout un FPS, ce que j'ai tendance à oublier..

Bref c'est le multi pvp/pve et la communauté qui me font acheté le jeu Smile


Waxx
Waxx
Acquisito
Acquisito

ID PSN : WaxxTouch
Team : [KHAL]KhaleesY
Console : PS4
Messages : 741
Date d'inscription : 15/07/2014
Âge : 30
Réputation : 34
Classe : Titan
Race : Humain
Talent : Khaleesy
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Stain Lun 28 Juil - 17:04

Destiny aura un système de craft. Ce n'est que la bêta.
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain
Team : Gladius
Console : Xbox One
Messages : 379
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 29
Réputation : 35
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Pandiculation régulière
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Lady_Ball Lun 28 Juil - 17:06

Je partage totalement le point de vue de Wax, et j'ajoute que j'ai hâte qu'il sorte  Razz 
Lady_Ball
Lady_Ball
Fortuna Minor
Fortuna Minor

ID PSN : LaDy_BaLL
Team : Aucune
Console : PS4
Messages : 192
Date d'inscription : 10/06/2014
Âge : 36
Réputation : 3
Classe : Arcaniste
Race : Humain
Talent : Sociabilité <3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/zombiesfaktory

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Waxx Lun 28 Juil - 17:10

Merci Stain je me suis emballé trop vite! (tristesse de la la fin de la bêta :3)
Waxx
Waxx
Acquisito
Acquisito

ID PSN : WaxxTouch
Team : [KHAL]KhaleesY
Console : PS4
Messages : 741
Date d'inscription : 15/07/2014
Âge : 30
Réputation : 34
Classe : Titan
Race : Humain
Talent : Khaleesy
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Erydrim Lun 28 Juil - 18:29

Personnellement (je vais bien donner mon avis quand même ^^) je ne trouve pas que la personalisation est un problème, vu le peu de temps que l'on passe la tête baignée dans le vent, c'est largement suffisant pour moi.

Après au niveau des missions, comme Spec j'ai trouvé dommage que le Spectre à protéger ne risquait en fait rien, j'aurais bien aimé une jauge de vie à surveiller pour ajouter de la difficulté, je n'aime pas trop le principe de simplement rester en vie et de tout exploser.

Il y a une chose qui m'a un peu agacé et que personne n'a évoqué, c'est le comportement des "ennemis ennemis".
En clair, lorsque je rencontre différents ennemis en train de se combattre, je déteste les voir conclure une alliance instantanée pour liguer leur force sur mon gardien, et malheureusement, c'est un peu ce qui se passe. Je dis un peu car il faut quand même modérer la critique, certains ennemis éloignés continuent de s'entre-déchirer.

Ce sont les uniques reproches que j'ai à faire au pve, en étant très pointilleux, car j'ai tout de même grandement apprécié cette face de Destiny, et je ne parle pas du côté esthétique, tout le monde est unanime ^^

Pour moi, c'est le multi qui m'a un peu déplu. En tant que joueur chevronné de Halo, j'ai eu du mal à m'habituer à ce genre de gameplay où il est immensément ardu de retourner la situation lorsque l'on se fait tirer dessus (malgré le straff).
Mais après avoir passé du temps en pvp, j'en ai conclu que le Chasseur était carrément la classe la plus avantagée, que ce soit pour son super, son lancer de couteau, sa grenade, ou même son saut !
Et face à cette inégalité vient s'ajouter un problème épineux, celui de l'équilibre des armes. Un pompe et un fusil à fusion ont la même efficacité au corps à corps... Sauf que le pompe tire plus vite ! Et à moyenne distance, le fusil à fusion est carrément inefficace, autant prendre son arme principale.

Et on en vient au point le plus sombre selon moi de Destiny, c'est ces armes principales en multi. Si j'ai bien compris, les dégâts affichés sur l'arme ne sont pas les dégâts infligés en multi, question d'équilibre, et je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais alors POURQUOI les autres statistiques sont-elles toujours actives ? C'est hallucinant d'avoir une mitraillette avec un recul de taré (qui est justifié normalement par ses statistiques de dégât avantageuses par exemple) alors que la mitraillette de base fait autant de dégâts et est mille fois plus simple à utiliser. Moi qui avait viré mes stuffs bas niveau, j'en ai bavé pour trouver une mitraillette avec un recul jouable... Je ne suis pas contre d'avoir un équipement plus efficace en pvp qu'en pve et inversement, mais il ne faut pas faire les choses à moitié ! ^^ Si il veulent mettre les mêmes dégât pour tout le monde, autant mettre les même stats pour tout le monde, notre arme ne serait donc finalement qu'un "skin" et il n'y aurais pas d'inégalités.
Et comme on l'a dit précédemment, je trouve aussi que les magnums sont absolument inutiles.
Le sniper pour moi est bien équilibré, il ne faudrait pas augmenter sa puissance quand même ! ^^

Bon, j'ai critiqué tout ce que je pouvais en étant extrêmement exigeant, mais le jeu m'a énormément plus et je l'attend avec impatience !
Erydrim
Erydrim
Puella
Puella

GamerTag : Erydrim
Console : Xbox One
Messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 27
Réputation : 7
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Astre Mort
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Setsua Lun 28 Juil - 18:42

Je me permet de réagir sur un point, je ne suis absolument pas d'accord en ce qui concerne le présupposé avantage de classe des Chasseurs.

Notre grenade est l'une des plus mauvaises. Celles des Titans étant nettement plus perturbantes (Que ce soit celle qui fait des dégâts d'AOE monstrueux ou celle qui t'aveugle), sans parler de celle d'Arcaniste qui inflige des dégâts déraisonnables surtout lorsque l'on voit le temps qu'elle peut tenir sur une zone.

Son super est bien car il permet de tirer trois tirs. Mais les Titans et les Arcanistes peuvent lancer leur ulti même lorsqu'ils sont mort. Une fois celui-ci lancé, rien ne peut l'arrêter. Notre seul avantage réel, c'est la distance qui nous permet de placer quelques tirs en sécurité. Mais un Titan ou un Arca fera place net dans une game type Dominion en un seul hit, et c'est plus que suffisant.

Le Lancer de couteau est un plus très avantageux, mais les capacités des autres classes sont aussi très appréciables si elles sont bien exploitées.

Son saut, ouai, c'est peut être le seul point avec lequel je suis d'accord. Il est un peu plus nerveux, sans plus.
Setsua
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 35
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Treason and Lie Lun 28 Juil - 19:09

J'étais relativement sceptique au début lorsque les gens évoquaient le contenu de Destiny, mais avec la beta je fus vraiment surpris. Dans son ensemble, j'ai apprécié quasiment tout ce que le jeu pouvait me présenter. Que ce soit les graphismes, les armes, la personnalisation des compétences et armures de nos personnages. Dû moins en fonction du Titan exclusivement car je n'ai pas prêté attention aux autres classes.

Je suis assez déçu comme la majorité d'entre vous, c'est sur le point de la personnalisation physique de notre avatar que je trouvais pas assez représentative de ce qu'on pourrait avoir dans la version finale. J'ai hâte de voir ce qu'on pourra réellement en tirer. Je regrette aussi l'aspect souligné par Erydrim au dessus qui traite le sujet des alliances entre ennemis pour nous éliminer.

J'allais également critiqué le fait de n'avoir vu que le continent Russe sur la Terre mais ce ne fut qu'une beta, il faudra être patient. Et concernant le multijoueur, n'ayant joué qu'une seule partie. Je ne m'enfoncerai pas dans une critique précise, j'ai apprécie ce dernier même si j'ai cru déceler quelques problèmes d'avantages en fonction des classes.

Pour faire simple, j'ai énormément apprécié le jeu et je reste très enthousiaste du fait de savoir qu'il sortira sous peu. Il est décidé, je le réserve prochainement.
Treason and Lie
Treason and Lie
Amissio
Amissio

GamerTag : Treason and Lie [Inactif]
Team : N/A
Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Âge : 28
Réputation : 20
Talent : Poète & Écrivain.

http://team-amnesia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Waxx Lun 28 Juil - 19:22

Setsua a écrit:Je me permet de réagir sur un point, je ne suis absolument pas d'accord en ce qui concerne le présupposé avantage de classe des Chasseurs.

Notre grenade est l'une des plus mauvaises. Celles des Titans étant nettement plus perturbantes (Que ce soit celle qui fait des dégâts d'AOE monstrueux ou celle qui t'aveugle), sans parler de celle d'Arcaniste qui inflige des dégâts déraisonnables surtout lorsque l'on voit le temps qu'elle peut tenir sur une zone.

Son super est bien car il permet de tirer trois tirs. Mais les Titans et les Arcanistes peuvent lancer leur ulti même lorsqu'ils sont mort. Une fois celui-ci lancé, rien ne peut l'arrêter. Notre seul avantage réel, c'est la distance qui nous permet de placer quelques tirs en sécurité. Mais un Titan ou un Arca fera place net dans une game type Dominion en un seul hit, et c'est plus que suffisant.

Le Lancer de couteau est un plus très avantageux, mais les capacités des autres classes sont aussi très appréciables si elles sont bien exploitées.

Son saut, ouai, c'est peut être le seul point avec lequel je suis d'accord. Il est un peu plus nerveux, sans plus.

+1 pour Setsua!
Les grenade son vraiment pas top elle servent un peu de soutient pour entamer l'adversaire mais sans plus! Le super est pas non plus facile à placer, de plus il est limité dans le temps! Combien de fois je l'ai lancé sans tuer personne! x)
Et puis on peu très bien ce faire tuer pendant qu'on m'a lancé! :/ Sans parler de ça faible défense par rapport au Titan Smile
C'est sur que le lancer de couteau aide bien! Même beaucoup! x) Combien de fois il m'a sortie de situation difficile! :3 Je me rappel mon armure avait 100% de force! Le couteau de lancer ce recharger tellement vite! xD
Waxx
Waxx
Acquisito
Acquisito

ID PSN : WaxxTouch
Team : [KHAL]KhaleesY
Console : PS4
Messages : 741
Date d'inscription : 15/07/2014
Âge : 30
Réputation : 34
Classe : Titan
Race : Humain
Talent : Khaleesy
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Thrawn Lun 28 Juil - 19:30

Concernant les dégats de la grenade arcaniste, la majeure partie du temps je fesais des kills parce que le joueur restait dedans et finissait par mourir, la grenade n'y est pour rien:), on a le temps de sortir de la zone avant de mourir.

Je les trouve très intéressante pour faire du kill d'inattention, car j'ai eu beaucoup de frag après être mort du fait de cela.

Après pour la disparition des munitions d'armes lourdes après la mort je trouve ca juste. Faut être objectif. Quand j'arrive sur un point de contrôle seul, qu'ils sont 3 en face et que j'arrive à tous les tuer en 10 sc avec armes lourdes et grenade pour finir ca en montre bien la puissance.

Conserver les munitions rendrait ces situations beaucoup plus courantes et participerait à un déséquilibre en pvp.
Thrawn
Thrawn
Amissio
Amissio

GamerTag : Seigneur Thrawn
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 283
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 35
Réputation : 6
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Empyreume Lun 28 Juil - 19:38

Setsua a écrit:Mais les Titans et les Arcanistes peuvent lancer leur ulti même lorsqu'ils sont mort. Une fois celui-ci lancé, rien ne peut l'arrêter.
 Faux, j’me suis fait descendre plusieurs fois en plein lancer de Nova bomb.
Empyreume
Empyreume
Modérateur
Modérateur

GamerTag : Empyreume
ID PSN : Empyreume
Messages : 368
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 36
Réputation : 48
Talent : Everything will be diejoubu!

http://irc://irc.langochat.fr/DestinyFr

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Hogo-sha Lun 28 Juil - 20:06

Pour moi un seul mot : DINGUERIE  Razz

Et +1 Kagami il m'est arrivé la même chose avec l' arcaniste.
Hogo-sha
Hogo-sha
Acquisito
Acquisito

ID PSN : Hogo-sha
Team : [IZU]
Console : PS4
Messages : 670
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 38
Réputation : 40
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Culte de la Guerre Future
Talent : Bon à rien, mais capable de tout.

http://clanichizoku.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Setsua Lun 28 Juil - 20:58

J'ai pourtant déjà tiré plusieurs fois avec mon propre super sur un arcaniste. Le tuant, mais voyant son super partir néanmoins. Et je ne suis pas le seul à avoir subit cela. Et cela avant que la boule parte. Je voyais son corps repoussé en arrière par mon tir, et sa nova arriver peu après. De quoi me décourager à de nombreuses reprises.

Et il ne faut pas oublier de parler de la puissance de ce super, capable de détruire en un temps record et sans trop de risque un véhicule étant donné que s'il est bien utilisé, il permet de s'envoler au dessus du véhicule, rendant toute riposte impossible (Peu savent le faire, je vous l'accorde)

Et en ce qui concerne la grenade arcaniste, il suffit d'être touché par un seul tir, d'avoir son bouclier un peu endommagé pour mourir, le délai pour tuer de cette grenade étant très court. Et lorsqu'elle est placée lors d'un teamfight, c'est la mort assuré, tant sa range dans les milieux clos nous oblige à nous retrancher au dépit de notre capacité de riposte, causant notre mort à coup sûr :/
Setsua
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 35
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Vos sentiments après la bêta ? Empty Re: Vos sentiments après la bêta ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum