Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lunaramethyst

+5
Aug 45
Arkaniumis
Stain
Spec oups
Lunaramethyst
9 participants

Aller en bas

Lunaramethyst Empty Lunaramethyst

Message par Lunaramethyst Dim 1 Déc - 16:48

Ce texte est une version romancée de mon CV et de mon arrivée sur le forum, avec une ambiance typée Judge Dredd. Toute ressemblance des personnages avec les vrais membres du forum serait purement fortuite :p

Il était tard dans les rues de PlayCréa. La métropole tentaculaire étendait ses topics au-dessus de moi, grattes-ciels aux sommets indistincts dans la brume crépusculaire. Le secteur Halo était une partie dense et ancienne de la ville récemment renommée, et la surface de ses trottoirs était légèrement irrégulière, témoin des nombreux pieds qui les avaient foulés pendant des années. Mon pas mal assuré raclait parfois une des aspérités du goudron alors que je cheminais, l'esprit vagabondant alors que je faisais mon détour habituel par PlayCréa en direction de la plus proche sortie d'Internet après une journée harassante de recherches sur le Wikihalo et le WikiDestiny. Il y avait peu de monde à cette heure, mais je connaissais le terrain, aussi le pouvoir d'effroi du spectre de la solitude ne prenait pas prise sur mon esprit, son jet visqueux coulant sur la barrière de mon front relevé. De toutes façons, ce n'est pas la solitude qui me piégea ce soir-là.

Une sonnerie accompagnée d'une vibration me tira de ma torpeur. Ma boîte à MP avait reçu un nouveau message. La lumière bleutée de l'écran de mon portable s'ajouta à celle, jaunâtre, du lampadaire au-dessus de moi. L'émetteur : Cox. Le boss. Le message :

« Retourne-toi »

Je soupirais, remettais l'appareil dans la poche de mon manteau et m'exécutais. Il était là, à un ou deux mètre derrière moi. Il avait troqué son costume habituel de fondateur pour un trench coat au col relevé et un fedora qui masquait son visage dans l'ombre provoquée par la lumière plongeante.

« Viens. »

Il se retournait et s'engageait dans une ruelle non loin. Je ne m'exécutais pas immédiatement. Il y a quelques années, j'étais entré dans cette ville la tête pleine d'idées, mais aucune d'entre elles ne consistait à atteindre le rang d'administrateur. Comment aurais-je pu refuser une telle offre, surtout venant de celui qui voyait tout depuis la tour principale du secteur Arche, le Q.G. des administrateurs. Le Destin, sous quelque forme qu'il soit, m'avait progressivement poussé à réduire le temps passé à parcourir les rues de PlayCréa, casque vissé sur le crâne, banhammer sanglé sur le dos, bolide noir fendant l'asphalte et regard perçant qui surveillait tout. J'avais troqué cette vie trépidante de justice et de secrets contre les locaux poussiéreux et tentaculaires du Wikihalo, laissé mon banhammer dans le porte-parapluie pour plonger mes mains dans les livres, et plus dans le sang de ceux qui osaient briser les lois, qui avaient l'outrecuidance de défier la sacro-sainte Charte.

C'était l'homme qui venait de tourner dans la ruelle qui m'avait embarqué dans la vie d'admin. Maintenant, j'étais un archiviste. Quel besoin un homme comme lui pouvait-il avoir d'un admin recyclé en archiviste ? Mais il y avait une raison pour laquelle j'avais changé de vie : la curiosité. Et c'est cette même curiosité qui me susurrait de le suivre, juste pour voir.


Je pénétrais dans la ruelle, marchant dans Ses pas. Sur le mur du fond, Il tenait ouverte une porte, métallique, froide, qui laissait s'échapper une lumière blanche d'une froideur encore plus grande. Je sentais que son regard perçant scrutait mon visage qui essayait de ne pas trahir d'émotion, qu'il me pressait d'entrer. Mesurant chaque pas, je passais le cadre de métal blanc. Après avoir descendu quelques marches de ce métal toujours aussi décidément blanc et propre, j'entendais le claquement, métallique encore, de la porte qu'Il avait refermé derrière moi.

« Allez, allez, Lunar. Avance encore un peu. On y est presque. »

Sa voix trahissait une certaine excitation. Ce qui renforçait encore plus ma curiosité. Il n'était pas du genre impressionnable. Ce qu'il y avait dans la pièce en contrebas satisfit ma curiosité.

Des connaissances. Beaucoup de connaissances. Elros, un ordi portable à la main et dépenaillé, avait vraisemblablement été sorti de chez lui en catastrophe. Bendak, assis sur une des chaises dépliantes organisées en demi-cercle dans la salle, scrutait tour à tour les autres avec son habituel sourire en coin. Les yeux cernés de Stain me fixaient, l'air de dire « Tu t'es fais avoir, vieux ». Arkaniumis et Erydrim, assis côte à côte, balayaient la salle d'un regard inquiet. XIII et Manux faisaient les cents pas derrière les autres, l'air impatient. Alex, dont le badge indiquait à présent JaSpeR, se tenait debout, bras croisés, visiblement préoccupé. Alors que j'avançais dans la salle, Seven et Malak, qui étaient adossés au mur à droite, s'approchèrent. L'air éternellement satisfait de Malak contrastait avec l'atmosphère de la salle.

« Hé, Lunar, qu'est-ce qu'il veut, Cox ? » demanda-t-il.

« Mon vieux, j'en sais pas plus que toi. »

Ce n'est qu'à ce moment que je remarquais que le demi-cercle faisait face à une table, à laquelle étaient accoudés TekTek et ToNiiK, les autres administrateurs, ainsi que SK et Parcyl, les FWM, « De la famille » d'après Cox. Il me poussa, la main dans le dos, jusqu'à la table où je m'assit à mon tour. De là, je voyait ceux que j'avais manqués dans ma première observation : Spec, Lonely Dragon, Dragon117 et Aug45 étaient lancés dans une conversation houleuse dominée par Spec, qui parlait décidément toujours aussi fort, et Aug, au moins aussi volubile, dont je devinais le sujet : Pourquoi est-on ici ? Kagami, ses yeux scrutateurs engoncé dans le masque à l'allure cynique qui était son visage, s'impatientait comme l'indiquait son pied qui tapait de plus en plus fort sur le sol.

Finalement, Cox s'assit également et réclama le silence. Les conversations se turent progressivement, certains s'assirent, d'autres non, prêts à déguerpir.

« Chers créateurs, je vais créer Destiny Fr ! »

Et voilà comment je me suis retrouvé là.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
VIP
VIP

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 30
Réputation : 15
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Archiviste/Maître du WikiDestiny, écrit quand ça veut bien
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Spec oups Dim 1 Déc - 16:52

First + J'ai pas lu. Je lis juste après ce message.
Spec oups
Spec oups
Puella
Puella

GamerTag : Spec oups II
Console : Xbox 360
Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2013
Âge : 27
Réputation : 6
Classe : Arcaniste
Race : Exo
Talent : Imite très bien l'accent Sicilien

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Lunaramethyst Dim 1 Déc - 17:05

Je suis au regret de vous informer que firster est un crime fédéral passible de deux peines de mort consécutives, monsieur. Désolé.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
VIP
VIP

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 30
Réputation : 15
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Archiviste/Maître du WikiDestiny, écrit quand ça veut bien
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Stain Dim 1 Déc - 17:06

Je suis époustouflé, vraiment... C'est indescriptible, magnifique, inébranlable, c'est... Moi ! I love you

Re-Bienvenue ! Razz
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain
Team : Gladius
Console : Xbox One
Messages : 379
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 29
Réputation : 35
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Pandiculation régulière
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Arkaniumis Dim 1 Déc - 17:12

Putain tu envois déjà du lourd cher patron spirituelle !
Un grand bravo pour ce texte magique ^^
Ah et bienvenue Smile
Arkaniumis
Arkaniumis
Carcer
Carcer

GamerTag : Arkalison
Console : Xbox One
Messages : 355
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 27
Réputation : 24
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Astre Mort
Talent : Je suis spécial !
Domaine favori : FanFictions

https://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1280&bih=909&

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Aug 45 Dim 1 Déc - 18:17

Oh mais c'est magnifique une pépite comme ça. J'ai adoré lire cette pseudo-présentation qui nous confirme une chose au moins sur toi : tu es un grand écrivain ! Les phrases sont fluides et les paragraphes sont bien taillés. L'ensemble forme une vrai petite fanfiction qui m'aurait poussé à mettre un "+1" si j'en avais le pouvoir !

Bravo et bienvenue ! Smile
Aug 45
Aug 45
Puella
Puella

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Console : Xbox 360
Messages : 90
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 29
Réputation : 9
Classe : Chasseur
Race : Humain
Talent : Ne rage pas en live !

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Lunaramethyst Dim 1 Déc - 18:25

J'ai rogné sur mon temps de révision pour écrire ça d'un jet, ça m'a fait plaisir même si c'est pas parfait. Peut-être que je me remettrai aux fanfics avec Destiny, qui sait ?

Edit : Rhymes, rhymes everywhere !
Lunaramethyst
Lunaramethyst
VIP
VIP

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 30
Réputation : 15
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Archiviste/Maître du WikiDestiny, écrit quand ça veut bien
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Dragon117 Dim 1 Déc - 18:29

Spec qui casse tout ! xD 

Sinon, juste énorme ! Si je pouvais, je mettrai +1 Very Happy 

Ah oui et ma phrase habituelle :

Re-Bienvenue parmi nous Smile 
Dragon117
Dragon117
Puer
Puer

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Team Sword
Console : Xbox 360
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 27
Réputation : 7
Classe : Chasseur
Race : Humain
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Dark Malak Dim 1 Déc - 18:55

"L'air éternellement satisfait de Malak..."

Si tu savais à quel point tu as raison quand tu dis ça ! ^^

J'adore ! C'est pas pour rien que c'est toi qui m'a donné le goût de l'écriture mon vieux !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
VIP
VIP

GamerTag : WST Dark Malak
Team : White Skull Team
Console : Xbox 360
Messages : 100
Date d'inscription : 25/11/2013
Âge : 27
Réputation : 8
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Astre Mort
Talent : Sauver des pandas !
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Cox Dim 1 Déc - 19:07

Toujours aussi agréable de se laisser embarquer dans un RP de qualité.

Je me répète, mais je suis tout particulièrement heureux de te savoir à nos côtés pour cette nouvelle aventure, et je suis déjà plus que satisfait de l'excellent travail que tu fournis sur le Wikidestiny !

Puisse ce nouveau jeu rallumer cette flamme qui a vacillée dans le cœur de tant d'entre nous.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Console : Xbox One
Messages : 1645
Date d'inscription : 23/11/2013
Âge : 36
Réputation : 47
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Jamais rassasié
Domaine favori : Tricks & EE

http://destinynews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Seven Dim 1 Déc - 21:21

C'est beau!
Je t'aime.
Cœur <3
Seven
Seven
Cauda Draconis
Cauda Draconis

GamerTag : WST Seven
Team : White Skull
Console : Xbox 360
Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2013
Âge : 29
Réputation : 1
Classe : Titan
Race : Éveillé
Faction : Astre Mort
Talent : Insaisissable
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Spec oups Lun 2 Déc - 0:15

C'est après avoir lu que je me dois de vous décerner le Prix Nobel de Littérature. Puissiez-vous nous oindre les yeux d'encore de texte comme celui-ci. C'était beau. Si si j'insiste, tenez, aussi voilà un flacon de cyanure: bute-toi comme tout écrivain qui se respecte, ordure !

Moi, parler fort, MOI ! MOI JE PARLE FORT ? HEIN ? J'T'EN FOUTRAIS MOI ! è_é








<3
Spec oups
Spec oups
Puella
Puella

GamerTag : Spec oups II
Console : Xbox 360
Messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2013
Âge : 27
Réputation : 6
Classe : Arcaniste
Race : Exo
Talent : Imite très bien l'accent Sicilien

Revenir en haut Aller en bas

Lunaramethyst Empty Re: Lunaramethyst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum