Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terraformation ?

4 participants

Aller en bas

Terraformation ? Empty Terraformation ?

Message par Setsua Dim 6 Juil - 17:38

Bonjour tout le monde !

J'ai eu l'envi de monter un petit dossier si j'ose dire sur le Voyageur. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est à l'origine même de l'expansion de nos frontières. Cependant, j'ai pu constater quelques petits détails intéressant. Notamment un, vous savez tous que l'homme ne peut exister sans un atmosphère respirable. Hors, sur les différentes planètes que nous avons colonisés, nous pouvons voir des cités proches de celles qui sont sur terre. En voici quelques exemples.

Terraformation ? BG_Mars_ExclusionZoneTerraformation ? BG_Venus_Academy

Alors une question m'est venu à l'esprit. Mais comment les hommes pouvaient vivre sur ces planètes inhabitable à l'origine ?


On nous informe dans cette première vidéo, de la 22ème à la 54ème seconde, que l'on a vécu un âge d'or et que par la suite, lorsque les ténèbres sont arrivés, le Voyageur s'est sacrifié pour protéger la dernière trace de vie sur Terre.


Dans cette seconde vidéo, de la 25ème à la 50ème seconde on nous signale à nouveau que c'est l'arrivée du Voyageur qui a changé notre vie. Et dès la 37ème seconde on note un évènement très particulier, la pluie. Vous me direz sans doute qu'il n'y a aucun rapport. Mais l'eau n'existe en théorie que sur terre. Et en aucun cas une planète autre que celle-ci n'est capable de générer de la pluie.

Tout du moins de pluie constituée d'eau. Car effectivement, il peut y avoir des pluies d'acide sulfurique sur Venus ou de diamant sur Neptune. Même si cela n'a pas pu être vraiment établit car je doute qu'une telle pluie soit très apprécié par le commun des mortels.


Cette dernière vidéo nous expose à elle seule tous les changements apportés par le Voyageur. C'est lui qui est à l'origine de la naissance de la vie sur d'autres planètes. Mais lui aussi qui est responsable de la quasi extinction de notre race. De la 15ème seconde à 1min10 on nous explique bien ce que nous a apporté ces changements.

Une petite question se pose alors, ces fameux ténèbres, n'est-ce pas tout simplement la mort ? Ou le Karma ? Le fait de faire naître ainsi la vie doit forcément engendrer des conséquences. Nous sommes tous liés intimement à la mort, celle-ci venant forcement nous cueillir un jour.


Dernière édition par Setsua le Dim 6 Juil - 19:23, édité 1 fois
Setsua
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 35
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Benrelka Dim 6 Juil - 18:04

Bonne initiative
Benrelka
Benrelka
Carcer
Carcer

GamerTag : TOA Benrelka
Team : Nouvel espoir
Console : Xbox One
Messages : 375
Date d'inscription : 09/06/2014
Âge : 41
Réputation : 6
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Talent : Seven Seraph

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Hogo-sha Dim 6 Juil - 18:12

Bien joué Setsu, pour repondre à cette question, le jeu nous en apprendra plus je suppose, en revanche partout ou il y a de la vie, il y a la mort donc je dirais que les ténèbres seraient la mort.
Hogo-sha
Hogo-sha
Acquisito
Acquisito

ID PSN : Hogo-sha
Team : [IZU]
Console : PS4
Messages : 670
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 38
Réputation : 40
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Culte de la Guerre Future
Talent : Bon à rien, mais capable de tout.

http://clanichizoku.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Setsua Dim 6 Juil - 18:25

C'est aussi mon point de vue Wink
Setsua
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 35
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Babz Dim 6 Juil - 19:14

Les ténèbres = la mort, à la limite pourquoi pas (bien que je ne sois pas d'accord), mais pourquoi le Karma ? Oo
Babz
Babz
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : l34bz
Console : Xbox 360
Messages : 103
Date d'inscription : 22/12/2013
Âge : 30
Réputation : 17
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Création graphique
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Setsua Dim 6 Juil - 19:23

Et bien le Karma c'est l'équilibre. Si tu brises l'équilibre de la vie et que tu joue avec les limites de la mort, fatalement celle-ci reprend ses droits un jour.
Setsua
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 35
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Hogo-sha Dim 6 Juil - 19:27

Et oui l' éternelle équilibre entre le bien et le mal.
Pour qu' une bonne chose existe il lui faut son contraire.
Hogo-sha
Hogo-sha
Acquisito
Acquisito

ID PSN : Hogo-sha
Team : [IZU]
Console : PS4
Messages : 670
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 38
Réputation : 40
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Culte de la Guerre Future
Talent : Bon à rien, mais capable de tout.

http://clanichizoku.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Babz Dim 6 Juil - 20:53

Nous n'avons pas la même définition du Karma alors. Pour moi (comme pour de nombreuses religions orientales), c'est la somme des actions bonnes ou mauvaises qu'une personne accomplit durant toutes ses vies passées et futures, d'où mon intercompréhension.
Et le yin et le yang est pour moi ce qui définit l'équilibre et la complémentarité (chose + son contraire) dont vous me parlez  Wink


Pour revenir au sujet, je dirais que les ténèbres sont quelque chose d'encore différent du cycle vie/ mort. La vie et la mort sont déjà un seul et même équilibre (la mort ne peut exister sans la vie et la vie est inenvisageable sans mort).
En fait, je pense que ces ténèbres auraient plus un rapport contraire à cette "magie" provenant du voyageur et qu'utilisent les Warlock, un peu comme la matière et l'antimatière.
Babz
Babz
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : l34bz
Console : Xbox 360
Messages : 103
Date d'inscription : 22/12/2013
Âge : 30
Réputation : 17
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Création graphique
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Setsua Dim 6 Juil - 21:38

Karma (en devanāgarī कर्म, de la racine KRI, signifie « acte », « action », « rite »)1 est un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions ayant adopté les concepts de réincarnation ou de renaissance, tout acte (karma) induit des effets, effets censés se répercuter sur les différentes vies d'un individu et formulant la part du destin (ce à quoi on ne peut échapper, malgré notre volonté, la part des choses que l'on ne choisit pas) dans les vies suivantes.

Source : Wiki

Causes et conséquences, bien et mal, c'est sensiblement la même chose.

C'est simplement la répercussion suite à la transgression d'une règle essentiel de la vie, accepter la mort.

Donc je te parle bien de Karma Wink

Théoriquement la matière et l'antimatière c'est la vie et la mort. Après tout, je pense que l'exemple le plus approprié pour illustrer cela n'est autre que le phénomène appelé Trou noir.

Après une chose qui m'intrigue, c'est pourquoi toutes ces races sont arrivées après cette fameuse menace appelée aussi Ténèbres. On peut imaginer qu'ils sont venus avec ces Ténèbres.

C'est un sujet ouvert à bien des spéculations Wink
Setsua
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 35
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Babz Dim 6 Juil - 22:01

Oui, c'est sur que l'on pourrait en discuter des pages et des pages sans trouver de terrain d'entente comme tout bon sujet métaphysique ^^ 

Cela dit, je serai très très déçu si Bungie se limite à une intrigue strictement manichéenne avec nous les gentils humains contre les méchants aliens. D’ailleurs, je pense que les autres races (Cabals, Déchus et Vex) sont arrivés dans notre système solaire en fuyant ces fameux ténèbres. Et je pense que les Hives sont liés à ces fameux ténèbres.
Mais tout ça, ce n'est que des spéculations et de toutes façon, c'est Bungie qui décide  ^^

Par contre, je ne peux pas m’empêcher de te dire que les trous noirs n'ont rien à voir avec l'antimatière mais avec la gravitation et la physique quantique. Et j’arrête avec le HS   Wink
Babz
Babz
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : l34bz
Console : Xbox 360
Messages : 103
Date d'inscription : 22/12/2013
Âge : 30
Réputation : 17
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Création graphique
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Hogo-sha Dim 6 Juil - 22:05

Pour les EXOS ce sont des machines, donc peux être créer par l' homme, les AWOKENS sont peux être les plus proches descendants des voyageur??
Ou alors peut être les civilisation d' autre planètes colonisé par l' homme.
ce n'est que pure spéculation Wink
Hogo-sha
Hogo-sha
Acquisito
Acquisito

ID PSN : Hogo-sha
Team : [IZU]
Console : PS4
Messages : 670
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 38
Réputation : 40
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Culte de la Guerre Future
Talent : Bon à rien, mais capable de tout.

http://clanichizoku.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Setsua Dim 6 Juil - 22:18

Alors la théorie du Web pour les Vex, c'est des machines créées par une machine supérieur dans le but d'exterminer toute vie. Faut avouer que ça fait cliché mais bon xD

Ah bien au contraire, même si aucun scientifique ne s'accorde sur ce point, le Trou noir est un générateur d'anti matière si j'ose dire puisqu'il désintègre toute particule s'approchant de lui. Même si l'on est incapable d'estimer ce qu'est vraiment un Trou noir, il est probable qu'il soit lui même composé d'une quantité infirme d'antimatière, comme dans le reste de l'univers.

Un sujet des plus controversé et invérifiable s'il en est xD Mais ça c'est de la définition académique donc bon :3 Pour moi il est presque certains qu'il y en est au sein même du Trou noir, mais je ne sais pas si on le saura un jour ça xD
Setsua
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 35
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Terraformation ? Empty Re: Terraformation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum