Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les différences de spécificité selon les plateformes.

+3
Arkaniumis
Clement Uzumaki
Hawkeinheim
7 participants

Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Hawkeinheim Mer 4 Juin - 18:01

Nous pouvons nous demandez les diverses différences que peut solliciter le choix du support pour le jeu, et bien PS4 France nous en dit plus.
Il ne semble pas y avoir de "véritable contenu exclusif en plus" selon leurs mots.

Le lien de l'article est accessible ici.

Dans les grandes lignes, on sait que les graphismes, la résolution et la fluidité différeront selon la version choisie. On en apprend plus sur la lightbar dualshock 4.
Hawkeinheim
Hawkeinheim
Conjunctio
Conjunctio

GamerTag : Hawkeinheim
ID PSN : Hawkeinheim
Console : PS4
Messages : 1047
Date d'inscription : 28/12/2013
Âge : 35
Réputation : 56
Classe : Arcaniste
Race : Humain
Faction : Seven Seraph
Talent : Become a legend
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Clement Uzumaki Mer 4 Juin - 19:42

C'est pas plus mal, ça m'énerve les contenus exclusifs à un support.

J'vois pas pourquoi les joueurs d'un support devraient avoir un jeu plus fourni que les autres juste parce que les supports font un chèque, les joueurs ont rien demandé ^^

Du coup j'trouve ça cool qu'ils mettent pas de contenu exclusifs chez Sony alors qu'ils ont quand même l'air d'avoir un certain lien avec eux (c'est bien à la conf' Sony que Destiny a été montré au dernier E3, non?)
Clement Uzumaki
Clement Uzumaki
Amissio
Amissio

GamerTag : Clement Uzumaki
Console : Xbox One
Messages : 227
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 31
Réputation : 13
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Talent : Assassin silencieux

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Arkaniumis Mer 4 Juin - 20:43

C'est vrai qu'au moins ça respecte une certaine équité entre tous les joueurs. Y'a un point qui m'a quand même satisfait concernant les plateformes, c'est celui ci :

Les propos du producteur étant assez peu explicites, on imagine qu’il fait référence au fait que le jeu sera sûrement inter-plateformes, de façons à ce que tous les joueurs puissent jouer ensemble quelle que soit leur console.

Vous pensez que cela se concrétisera vraiment vous ?
Arkaniumis
Arkaniumis
Carcer
Carcer

GamerTag : Arkalison
Console : Xbox One
Messages : 355
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 27
Réputation : 24
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Astre Mort
Talent : Je suis spécial !
Domaine favori : FanFictions

https://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1280&bih=909&

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Clement Uzumaki Mer 4 Juin - 20:52

Personnellement je n'y crois pas vraiment, les serveurs des différentes plateformes sont totalement indépendants et je ne pense pas qu'ils fonctionnent pareil, et ça m'étonnerait que Microsoft et Sony acceptent de mettre des serveurs en commun entre leurs plateformes.

Et il me semble qu'il a été confirmé il y a un moment qu'il n'y aurait aucun cross-platform.

Mais c'est vrai que ça serait cool qu'à long terme le jeu vidéo puisse être partagé entre différentes plateformes par des joueurs qui partagent le plaisir du jeu. Mais c'est à mon avis pas près d'arriver, la rivalité entre les constructeurs et les différences entre les plateformes doivent aller totalement à l'encontre de cette mentalité...
Clement Uzumaki
Clement Uzumaki
Amissio
Amissio

GamerTag : Clement Uzumaki
Console : Xbox One
Messages : 227
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 31
Réputation : 13
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Talent : Assassin silencieux

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Cox Mer 4 Juin - 21:07

Deej a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de cross-platform.

Hawkeinheim a écrit:Nous pouvons nous demandez les diverses différences que peut solliciter le choix du support pour le jeu, [...]

Cette phrase ne veut rien dire -_-
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Console : Xbox One
Messages : 1645
Date d'inscription : 23/11/2013
Âge : 36
Réputation : 47
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Jamais rassasié
Domaine favori : Tricks & EE

http://destinynews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Hawkeinheim Mer 4 Juin - 21:48

Je vais essayer de trouver une meilleure approche, en gros ce qui est entendu ici, est, de pouvoir connaitre les différences spécifiques aux plateformes pour le jeu. Sa reste clair mais mauvaise syntaxe j'avoue >_<. C'était pas un peu plus clair depuis un moment... \\'-- lol! 
Hawkeinheim
Hawkeinheim
Conjunctio
Conjunctio

GamerTag : Hawkeinheim
ID PSN : Hawkeinheim
Console : PS4
Messages : 1047
Date d'inscription : 28/12/2013
Âge : 35
Réputation : 56
Classe : Arcaniste
Race : Humain
Faction : Seven Seraph
Talent : Become a legend
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Cox Mer 4 Juin - 22:01

Il te suffit de ne pas chercher à faire compliqué, comme ça tu éviteras de te tromper Wink

Merci pour l'info BTW !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Console : Xbox One
Messages : 1645
Date d'inscription : 23/11/2013
Âge : 36
Réputation : 47
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Osiris
Talent : Jamais rassasié
Domaine favori : Tricks & EE

http://destinynews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Empyreume Mer 4 Juin - 22:34

Arkaniumis a écrit:
Les propos du producteur étant assez peu explicites, on imagine qu’il fait référence au fait que le jeu sera sûrement inter-plateformes, de façons à ce que tous les joueurs puissent jouer ensemble quelle que soit leur console.

Vous pensez que cela se concrétisera vraiment vous ?

 Je pense juste que cet article du 6 décembre dernier, issu du dossier de Game Informer, m’avait déjà quasiment convaincu en son temps que ce serait le cas. Cela semble inhérent au principe de fonctionnement de leur matchmaking. Nous verrons toutefois en temps voulu ce qu’il en sera factuellement, étant donné que nous pouvons entendre des sons de cloche différents ici et là, ne serait-ce qu’au sein même de notre forum.~
Empyreume
Empyreume
Modérateur
Modérateur

GamerTag : Empyreume
ID PSN : Empyreume
Messages : 368
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 36
Réputation : 48
Talent : Everything will be diejoubu!

http://irc://irc.langochat.fr/DestinyFr

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Lonely dragon Mer 4 Juin - 22:52

Je reviens sur le multi-plateforme.
Il est vrai que l'on voit mal des serveurs Microsoft (Xbox) et Playstation en commun.
Néanmoins, il me semble que le dernier Final Fantasy (A Realm Reborn) permet de jouer dans des parties communes via le PC et la PS4; ce qui donne donc bien des "serveurs" Microsoft/Playstation en commun non ?
La seule différence étant le nombre de joueurs gérable dans une instance (à confirmer).
De mon point de vue, je dirai qu'il ne faut "jamais dire jamais".
Bien que je n'y crois pas trop moi non plus Razz 
Lonely dragon
Lonely dragon
Puer
Puer

GamerTag : NRGY I Dr4g0n I
Team : NRGY R-Strike
Console : Xbox One
Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 30
Réputation : 8
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Astre Mort
Talent : Je connais pas ce mot
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Empyreume Mer 4 Juin - 23:17

 Il me semble précisément que ce ne sont ni Sony ni Microsoft qui gèrent les serveurs, mais Bungie. Qui serait du coup bien capable et en mesure de faire ce qui lui chante à ce niveau. Les serveurs, d’après l’article susmentionné, sont dédiés par zones, ce qui voudrait dire que quiconque squatte telle zone se retrouve sur tel serveur, indépendamment de la plateforme à partir de laquelle il joue. Cette citation, par exemple, illustre pourquoi cela est envisageable :

    « What happens is everybody in the world can play together. There aren’t these barriers that are in place. You’re all playing in one connected online world. »
    (« Ce qui en découle, c’est que les gens dans le monde entier peuvent jouer ensemble. Il n’y a pas toutes ces barrières qui sont en place. Vous êtes tous connectés dans un seul monde en ligne. »)
 Mais, une fois de plus, nous verrons la réalité des choses bien assez vite.
Empyreume
Empyreume
Modérateur
Modérateur

GamerTag : Empyreume
ID PSN : Empyreume
Messages : 368
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 36
Réputation : 48
Talent : Everything will be diejoubu!

http://irc://irc.langochat.fr/DestinyFr

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Thrawn Jeu 5 Juin - 6:12

Heureusement qu'il n'y aura pas de contenu exclusif, ce serait insulté leurs premiers fans:). La forme sera bien sur différente mais pas le fond.

Après pour le matchmaking entre console ce serait pas trop tot, mais ils comptent toujours sur tel ou tel jeux pour booster leurs ventes de consoles donc je les vois mal lâcher l'affaire.

Ce serait juste mieux pour nous, puisque la rivalité s’amoindrirait et nous pourrions enfin jouer avec des amis sur d'autres plateformes qui auraient le même jeux.
Thrawn
Thrawn
Amissio
Amissio

GamerTag : Seigneur Thrawn
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 283
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 35
Réputation : 6
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Hawkeinheim Jeu 5 Juin - 12:10

Le seul truc que l'on sait qui sera possible, est le transfert de sauvegardes cross-gen soit de X360 a X1 ou de PS3 à PS4.

Deux liens, sur le sujet ici et là !
Hawkeinheim
Hawkeinheim
Conjunctio
Conjunctio

GamerTag : Hawkeinheim
ID PSN : Hawkeinheim
Console : PS4
Messages : 1047
Date d'inscription : 28/12/2013
Âge : 35
Réputation : 56
Classe : Arcaniste
Race : Humain
Faction : Seven Seraph
Talent : Become a legend
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Clement Uzumaki Jeu 5 Juin - 13:06

Ça c'est cool, mais j'pense qu'ils vont devoir faire un bon suivi du jeu, c'est à dire rajouter du contenu et tout régulièrement, qui incitera les joueurs à racheter le jeu sur nouvelle génération...

Parce que genre un joueur qui joue sur 360 à la sortie du jeu, si à Noël il a une One, il aura déjà 3 mois de jeu dans les dents, j'sais pas si il pourra estimer que le jeu a encore tellement de nouveaux trucs à lui faire découvrir que ça vaut le coup de le racheter sur sa One, plutôt que de continuer d'y jouer sur sa 360...

(je parle d'un joueur lambda, qui n'a pas à la base de grosses attentes sur ce jeu et qui le prend et y joue comme ça parce que le jeu a une bonne pub... moi personnellement dans cette situation j'hésiterais pas et je le reprendrais, parce que j'pense que ça va être le jeu auquel je vais le plus jouer cette année et l'année prochaine ^^)
Clement Uzumaki
Clement Uzumaki
Amissio
Amissio

GamerTag : Clement Uzumaki
Console : Xbox One
Messages : 227
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 31
Réputation : 13
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Talent : Assassin silencieux

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Hawkeinheim Sam 7 Juin - 13:05

On sait également pour la bêta que l'accès anticipé se fera avec 4 jours en avance... On l'apprend ici et via les forum de destinynews.
Hawkeinheim
Hawkeinheim
Conjunctio
Conjunctio

GamerTag : Hawkeinheim
ID PSN : Hawkeinheim
Console : PS4
Messages : 1047
Date d'inscription : 28/12/2013
Âge : 35
Réputation : 56
Classe : Arcaniste
Race : Humain
Faction : Seven Seraph
Talent : Become a legend
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Thrawn Dim 8 Juin - 7:30

Pour répondre à Clément, pour palier au problème de rachat d'un jeu sur une nouvelle console, il me semble qu'ils ont déjà proposé je crois pour BF4, si tu l'achetes sur 360 par exemple, pour 10 euros de plus tu l'as en version numérisé sur One.

Ils peuvent faire pareil pour Destiny.
Thrawn
Thrawn
Amissio
Amissio

GamerTag : Seigneur Thrawn
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 283
Date d'inscription : 30/04/2014
Âge : 35
Réputation : 6
Classe : Arcaniste
Race : Exo

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Clement Uzumaki Dim 8 Juin - 9:26

Oui ça serait parfait !

Mais ça n'a pas été fait pour beaucoup de jeux, et il me semble que ça a été mis en place que pour des jeux sortis entre la sortie des consoles et Noël, j'espère pour les joueurs qui passeront à la new-gen à Noël cette année que certains jeux qui sortent en fin d'année auront le même traitement. (mais j'ai peur que peu d'éditeurs le permettent...)

Du coup j'espère que Destiny aura une possibilité de ce genre pour inciter les joueurs à poursuivre l'aventure sur new-gen plutôt que de laisser le jeu de coté avec leur old-gen ! =)
Clement Uzumaki
Clement Uzumaki
Amissio
Amissio

GamerTag : Clement Uzumaki
Console : Xbox One
Messages : 227
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 31
Réputation : 13
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Talent : Assassin silencieux

Revenir en haut Aller en bas

Les différences de spécificité selon les plateformes. Empty Re: Les différences de spécificité selon les plateformes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum