Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Aller en bas

PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN Empty PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message par luc59 Ven 23 Oct - 10:25

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un gros souci sur ma ps3 slim depuis 10 jours, et malheureusement elle n’est plus garantie (elle doit avoir 6ans). Je m’explique, j’ai essayé d’importer de la musique à partir de vieux cd (ce n’était pas du MP3), à chaque fois ça marqué erreur lors de l’importation (les données sont peut être endommagées), j’ai donc laissé tomber et depuis plus moyen de lire un jeu (ils n’apparaissent même plus dans la ps3, en effet ça charge et puis ça bloque et rien) ou de me connecter au PSN (le message suivant s’affiche : une erreur est survenue, vous avez été déconnecté de PSN (8001050F) : problème rencontré sur des ps3 non slim vers 2010 apparemment (recherche Google) mais rien récemment je semble être le seul ?!?!

En revanche le wifi et internet fonctionnent toujours, cela semblerai venir du lecteur ??

J’ai appelé micro mania et un autres mag de jeux vidéo en expliquant mon problème, on sait jamais ils auraient pu avoir une astuce pour résoudre le problème rapidement, mais bien sur dés que je leur dit qu’elle n’était plus garantie, bien sur ils ne veulent rien savoir…

J’ai été dans « la base de donnée » en effectuant la manip trouvé sur le net, et j’ai ainsi accédé aux différents menu : j’ai déjà essayé les étapes 1, 3,4 et 6 sans succès.                                                                                                                                                                      
-1 Redémarrer                                                                                                                                                                                
-2 Rétablir les paramètres par défaut                                                                                                                                  
-3 Restaurer le système de fichiers                                                                                                                                            
-4 Reconstruire la base de données                                                                                                                                                      
-5 Rétablir le système PS3
-6 Mise à jour

Avant d’essayer les étapes 2 et 5, je vais bien sur sauvegarder les données de mes jeux mais je souhaiterais aussi avoir vos avis.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
luc59
luc59
Via
Via

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 43
Réputation : 3
Classe : Chasseur
Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN Empty Re: PS3 Bloqué : plus de jeux et de PSN

Message par luc59 Jeu 29 Oct - 11:43

Je vais la démonté déja pour nettoyer la lentille et par la méme occasion regarder s'il y a quelque chose d'anormal. Et si j'y arrive pas j'essayerais de faire appel à un réparateur ou changé le bloc optique mais si c'est pas ça :-(

C'est dingue j'ai la derniére versions OFW 4,76 (modéle ps3 slim 2004A), je suis connecté à internet et je prévisualise sur le PSN mais quand je veux aller dessus, je me connecte avec mes identifiants et là ça me mets toujours le méme message d'erreur et tous cd, dvd, jeux ne fonctionne pas ça ce lance et rien (méme pas de prévisualisation pour les disques)...

luc59
luc59
Via
Via

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2015
Âge : 43
Réputation : 3
Classe : Chasseur
Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum