Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sentore

+17
Blind Wolf
Bipuer/MATTAUM(fr)
Aug 45
Warlock
Jeje
Lonely dragon
Erydrim
Alesior
Spec oups
Hyksos
Incandescenc
Cox
ParcyL
Hawkeinheim
Empyreume
Stain
Sentore
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sentore - Page 2 Empty Sentore

Message par Sentore Lun 17 Mar - 19:08

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

Alors voilà, je me présente : Sentore ici, sur www.bungie.net/fr , ainsi que partout ailleurs dans le monde virtuel Smile

Je suis la "Localization Editor" au niveau du français chez Bungie, et j'espère que vous voudrez bien m'accueillir ici, dans votre communauté fertile.

Pour en savoir un peu plus à mon sujet, c'est ici : Tout sur...

Autrement, au niveau des questions suggérées pour la présentation, voici quelques réponses... :

Comment avez-vous connu Destiny Fr ? (Google, site référent, ami sur le Live, vidéo, autre ? Détaillez) -- Google et bungie.net, alors que j'étais à la recherche d'un moyen pour entrer en contact avec la communauté de joueurs francophones

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ? -- Mon besoin d'appartenir à cette communauté pour laquelle je travaille tous les jours

Racontez une expérience vécue sur Destiny qui vous a marqué ! -- Ce n'est pas l'envie qui manque Wink

Qu'est-ce que vous faites dans la vie ? -- Je m'assure que la qualité du français dans Destiny, et dans tout ce qui y touche, rencontre les plus hauts standards de l'industrie. Le fait d'avoir des traducteurs qui font du boulot remarquable facilite énormément ma tâche.

Et un dernier truc... je ne suis légalement pas autorisée à faire de nouvelles révélations au sujet de Destiny. Ne soyez donc pas choqués si vous me posez une question à laquelle je refuse de répondre  destiny2
Sentore
Sentore
Bungie
Bungie

Console : PS4
Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 39
Réputation : 5
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé

http://www.bungie.net/fr

Revenir en haut Aller en bas


Sentore - Page 2 Empty Re: Sentore

Message par kalandari Mar 25 Mar - 1:47

Bienvenue du coup et par rapport à ça....
Spoiler:

....dans l'article, est-ce que le département de la traduction a un lien avec le département du doublage ou ça n'a aucune rapport?(ce dernier n'étant peut-être même pas géré par bungie ?)
Parce que amener de la naturalité et de l'idiome dans le phrasé et les dialogues c'est bien mais comme disait un obscur Canadien au nom à la consonance Ecossaise, "le médium c'est le message" nan ?


Dernière édition par kalandari le Mar 25 Mar - 3:18, édité 2 fois (Raison : Stinky Cheese(we both know what it's all about, don't be pretending !))
kalandari
kalandari
Cauda Draconis
Cauda Draconis

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2014
Âge : 31
Réputation : 6
Classe : Chasseur
Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Sentore - Page 2 Empty Re: Sentore

Message par Hawkeinheim Mar 25 Mar - 1:49

Ah oui, je ne savais pas pour les lusophones ( portugais ). Je vois également y'aura la même chose pour les japonais, une offre d'emploi le met en avant via le site..? Sa va toucher un gros public alors avec tout sa !!

Vous faites surtout les traductions in-game, genre localisations, noms de personnages, armes, quêtes, lieux, si je me trompe pas..?!
Hawkeinheim
Hawkeinheim
Conjunctio
Conjunctio

GamerTag : Hawkeinheim
ID PSN : Hawkeinheim
Console : PS4
Messages : 1047
Date d'inscription : 28/12/2013
Âge : 35
Réputation : 56
Classe : Arcaniste
Race : Humain
Faction : Seven Seraph
Talent : Become a legend
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Sentore - Page 2 Empty Re: Sentore

Message par Elros Mar 25 Mar - 17:02

Bienvenue en ces lieux, et merci à toi et à Bungie de faire l'effort de vous intéresser aux fans qui attendent ce jeu avec impatience !

Ces dernières années, j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec les versions françaises de nombreux jeux. C'est pourquoi je suis heureux d'apprendre que les traductions seront gérées par des employés de Bungie pour Destiny, des personnes qui sont directement impliquées dans le projet. Le contenu du jeu semble si dense que je ne pourrais entièrement l'apprécier seulement dans ma langue natale, et la traduction "in house" me laisse espérer une bonne qualité et une traduction fidèle à l'univers Smile
Elros
Elros
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I Elros I
ID PSN : Elros_E14
Team : CRéA
Console : Xbox One
Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2013
Âge : 36
Réputation : 9
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Sentore - Page 2 Empty Re: Sentore

Message par Sentore Jeu 27 Mar - 0:31

Le département de la localisation est effectivement lié, d'une certaine manière, au département du doublage. Tout comme la traduction du jeu, son doublage se fera en France. Par contre, comme tout ce qui est lié à Destiny, la révision de la traduction, ainsi que son édition, se fait ici, au studio.

@Elros : j'ai, moi aussi, eu plusieurs mauvaises expériences avec les versions françaises de nombreux jeux. La localisation d'un jeu n'est jamais quelque chose de facile. La plupart du temps, les traducteurs n'ont pas accès au contexte, ce qui donne des traductions assez douteuses. C’est le problème de plusieurs studios, comme vous le savez déjà.

Chez Bungie (quoi que cette pratique ne se limite pas qu'à notre studio), le but est de s'assurer que la version française collera le plus possible au texte original, non seulement par respect pour les joueurs de langue francophone, mais aussi par respect pour le jeu lui-même. Nous voulons que les joueurs puissent apprécier le jeu pour ce qu’il est vraiment, et que leur appréciation ne soit pas minée par une traduction plus ou moins approximative. Je suis, en quelque sorte, le pont entre les secrets de Destiny et les traducteurs, leur fournissant le plus de renseignements possibles afin de les guider vers le droit chemin Smile
Sentore
Sentore
Bungie
Bungie

Console : PS4
Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2014
Âge : 39
Réputation : 5
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé

http://www.bungie.net/fr

Revenir en haut Aller en bas

Sentore - Page 2 Empty Re: Sentore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum