Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes

4 participants

Aller en bas

Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes Empty Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes

Message par Lithium Fab Jeu 16 Oct - 23:31

C'est un point crucial, étant donné le temps que ça prend de choper les ressources nécessaires, on ne peut pas se payer le luxe d'en améliorer plusieurs à la fois d'une même catégorie, ou alors, on passe beaucoup plus de temps avec des armes moins performantes. Il faut donc faire un choix, en tout cas à partir du légendaire, pour chaque catégorie.

Pas simple, d'autant moins que Bungie ne trouve rien de mieux à faire que de changer les règles du jeu en cours de route à l'occasion de mises à jour! (voir la dernière : moins de dégâts par ici, plus par là etc.)

Et là, je me pose une grande question existentielle au sujet des fusils automatiques.

Est-ce qu'il vaut mieux plus d'impact et moins de cadence / moins de chargeur...
Ou le contraire, moins d'impact, mais plus de cadence, de plus longues rafales?

Pour ces deux fusils montés au même niveau, lequel fait le plus de dégât?
Lequel correspond le mieux à quel style de frag/type de cible?

Si quelqu'un est inspiré...
Lithium Fab
Lithium Fab
Puer
Puer

Console : PS4
Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 47
Réputation : 3
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Talent : zéro talent

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes Empty Re: Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes

Message par Rocket Ven 17 Oct - 6:30

Personnellement pour le PvM je préfère les armes avec plus d'impact. Les dégâts critiques sont plus élevés qu'un automatique (c'est pratique de n'avoir qu'a mettre une balle pour les unités de base). En plus, si l'ennemi n'est pas tué sur le coup ça peut le stun un peu. Donc j'aime bien les revolvers et les fusils d'éclaireur. Par contre pour le PvP, je préfère vraiment l'auto. Smile
Rocket
Rocket
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : Rocket l W0RMS
Team : Worms
Console : Xbox One
Messages : 107
Date d'inscription : 30/12/2013
Âge : 25
Réputation : 9
Classe : Titan
Race : Exo
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Belette

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes Empty Re: Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes

Message par Lithium Fab Ven 17 Oct - 9:19

Oui, en plus le fusil d'éclaireur a reçu une prime de dégât sur les "extra-terrestres" comme ils disent... à l'occasion de la dernière mise à jour.

Et du coup, en pvp, tu utilises quoi comme automatique? Gros impact ou grosse cadence? Tu as testé les deux et trouvé une différence?  
En ce qui me concerne, j'alterne entre deux automatiques rares en pvp (pas encore de légendaire) l'un plus d'impact l'autre plus de cadence, et je n'arrive pas à constater de différence d'efficacité.
Lithium Fab
Lithium Fab
Puer
Puer

Console : PS4
Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2014
Âge : 47
Réputation : 3
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Talent : zéro talent

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes Empty Re: Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes

Message par boubounet Ven 17 Oct - 14:40

Personnellement j ai pu constater (sur les armes de base uniquement) que la jauge d impact influe directement sur la quantité de dégat par projectiles par rapport aux dégats de base de l arme, exemple (hors coup critique) un revolver 300 dégats avec impact plein fera du 300 dégats par balle alors qu un automatique impact quasi vide a 300 dégats de base également fera du 40 dégats par boulette.

Donc si tu aimes les automatiques choisis une cadence moindre et un impact plus élevé,ils sont en général plus stable et donc en plus du fait que tu feras plus de dégats par balle,tu en tireras moins a la seconde,mais surtout moins a coté de ta cible (donc théoriquement un Dps supérieur).

Cela reste une impression purement personnelle,si d autres personnes ont constaté la meme chose (ou pas),hésitez pas à le faire savoir^^
boubounet
boubounet
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : boubounet71
Team : Compote de cervelles
Console : Xbox 360
Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2014
Âge : 44
Réputation : 6
Classe : Chasseur
Race : Exo
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Multiples mais bien cachés

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes Empty Re: Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes

Message par FabrYs Mar 1 Sep - 7:13

Je suis une buse en pvp, mais sur cette question, je dirai que ça dépend aussi de ta posture: attentiste et viseur ou offensif et au jugé. Si tu es excellent viseur, prend une cadence moindre et gros impact, si tu as du mal à viser juste, une plus grosse cadence t'aidera à toucher plus souvent sur le tas (mais la plupart du temps tu seras mort quand même...). Donc le seul conseil qui marche je pense: cadence faible/gros impact et entrainement à la visée rapide (d'où l'intérêt des perks qui facilitent l'acquisition de cible).
FabrYs
FabrYs
Puella
Puella

ID PSN : ysbx
Console : PS4
Messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2015
Âge : 49
Réputation : 3
Classe : Arcaniste
Race : Éveillé
Faction : Culte de la Guerre Future

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes Empty Re: Question existentielle du gardien : bien choisir ses armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum