Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend?

3 participants

Aller en bas

Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend? Empty Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend?

Message par Mister Seven K Mer 17 Sep - 17:17

Beaucoup de "grand" gameur vendent Destiny comme un pet vide, comme le digne frère de Watch Dog et Call of duty. Arguant des défauts par centaines, une platitude troublante, une répétitivité exubérante, et j'en passe des meilleurs.
Parmi la communauté francophone, en tête de liste des détracteurs vociférants on trouve Benzaie.

Mais, le jeu est il si mauvais?

Voici une petite liste, non exhaustive, des critiques usuelles.
-L'histoire est vide
-Pas de contenue
-Répétitif
-MMO? Où ça?
-Halo like + Bordeland like de petite qualité
-Ennuyeux
-Dès le début, on peut tout faire
-Sans challenge.

En voici mes réponses. (je vous invite à répondre aussi, vu que j'en fais un topic).

1)Vide? Certes, le solo en tant que tel nous laisse sur notre faim. Cependant, Bungie à disséminé tout le background dans le grimoire et les spectres défunts. Dispersant l'histoire et la rendant plus difficile d'accès.
Sinon, et cela en tant qu'amoureux de la SF et en tant qu'auteur, l'histoire n'est pas du tout vide. Au contraire, elle fourmille. Et surtout, elle est ouverte. Regardé, moi même j'écris des fan-fics, sans pour autant avoir à refaire le même schéma diégétique que le jeu, signe que l'histoire est ouverte et qu'on peu l'arpenter par différents flans.

2)Pas de contenue? Le jeu n'est en fait pas finit au sens spinoziste (qu'on ne peut rien rajouter), mais comme tous les jeux. Même si on peut le mettre sur le compte d'Activision et de son mercantilisme absolut, l'utilité des add-ons se retrouve aussi dans le plaisir du jeu. Et une oeuvre ne se finit jamais.
Normal qu'il a peu de contenue de nos jours, surtout si on le compare à des jeux déjà re-travaillé comme WOW ou Fallout. Il faut attendre. Et Bungie implante de façon régulière certains composants, tel le Caveau de Verre le 16, ou la Bannière de Fer dans peu de temps.

3)Répétitif? Tous les jeux sont répétitif. Les seuls qui ne le sont pas, comme COD (ET OUI!) sont targué de film interactif. Il faut savoir ce qu'on veut.
Oui, on doit farmer des heures pour de l'hélium, du fer fossilisé, des pièces étranges, mais on est quand même loins des farmes de stuff qui peuvent atteindre plusieurs mois de travail juste pour une pièce (coucou wow).

4) Pas un MMO? Toutes les caractéristiques du MMO sont présentes. Un serveur commun, des zones publiques où on croise des gens, la zone safe où on croise des gens, de l'entraide, des escouades éphémères, des donjon privé, du PVE et PVP rapide d'accès. Le seul hic qui fait chialer les boiteux est le manque de monde ouvert. Mais bien sûre, réfléchir un instant est trop dur.
Prenons l'exemple de wow : pour aller à Hurlevent à partir d'un autre point de la map n'est pas difficile. Au pire, il à le bateau qui téléporte, mais le reste se fait à pied/monture. Car Hurlevent est sur terre, accessible par un moyen de locomotion qu'on utilise aussi pour les quêtes, les raids, les donjon. Sauf que sur Destiny, la Cité elle est où? Sur Terre. Donc, pour y aller à partir de Mars, il faut prendre son vaisseaux, donc un monde ouvert aurait demandé comme locomotion... le voyage spatiale. Imaginez toutes les contraintes possible. Même Mass Effect ne l'a pas réellement fait. Aucun jeu ne la fait. Tout bonnement car cela demande beaucoup trop de travail. Pour pas grand chose (quoi que).
Bungie à préféré faire dans le pas compliqué pour ne pas surchargé le jeu et leur cahier des charges. Donc non, ce n'est pas un monde ouvert car c'est du putain de space opera.

5)Halo + Bordeland? Tellement Halo que tu as des pouvoirs, tu as de la custom, que ça a une part RPG, que.. Non, mais sérieux quoi. C'est Bungie, donc leur patte se retrouve. C'est comme pour le cinéma, regardez Cronenberg (La Mouche, La promesses de ombres, Maps to the Star), il traite tout le temps de la violence et de son engrenage, car c'est sa patte, c'est son thème. Ou même, prenons un auteur plus connus comme Aronofsky avec Requiem for a Dream, The westler, Black Swan, Noé, il traite de l'addiction lui. Pourtant, quand on voit Noé, on est pas là, à griffer le siège du voisin en hurlant à mort et à bave coulante "PIE LIKE ! PIE LIKE ! PAS ORIGINAL !" (Pie est son premier film hein).
Sinon je n'ai pas joué à Bordeland, mais dire que c'est du Bordeland like dès qu'il a du multi en PVE..

6)Ennuyeux? Ah oui, c'est sûre que ce taper un Prêtre Arconte en Héroïque, c'est sûre que c'est ennuyeux.

7)Dès le début on a accès à tout? Mon petit, ce n'est pas parce que tu peut faire quelques assaut et du PVP que tu peut tout faire. Tu es loin, très loin des raids qui sont bien plus intéressants que ton Repaire des diables en facile.

Cool Sans challenge? Faits Caveau de Verre tout seul.

Et vous? Que pensez vous au final du jeu? Et que diriez vous face aux critiques?

Faut dire, ce jeu cumule trois "erreurs" : être un fps sur console, être un mmo sur console, être un jeu triple A (voire plus, avec ses 500ma) exclusif console.

Mister Seven K
Mister Seven K
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : Mister Seven K
Console : Xbox One
Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 30
Réputation : 7
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Je suis roux.
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend? Empty Re: Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend?

Message par Stain Mer 17 Sep - 19:18

Les FPS sur console ont mauvaise réputation auprès des joueurs PC, who cares ? Pareil pour les MMO. Le but n'est-il pas de prendre du plaisir à jouer à un jeu, qu'importe sa structure, sa réalisation ? Et les 500M sont pour la saga complète, pas pour le jeu. Une rumeur circule sur le fait qu'Activision précoit de faire sortir Destiny sur PC. Encore une fois, osef de "la race supérieure", qu'ils restent sur leurs claviers, ont ne vient pas les emmerder, nous.


Dernière édition par Stain le Mer 17 Sep - 19:20, édité 1 fois
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain
Team : Gladius
Console : Xbox One
Messages : 379
Date d'inscription : 30/11/2013
Âge : 29
Réputation : 35
Classe : Titan
Race : Humain
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Pandiculation régulière
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend? Empty Re: Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend?

Message par Mister Seven K Mer 17 Sep - 19:19

Stain a écrit:[color=firebrick]Les FPS sur console ont mauvaise réputation auprès des joueurs PC, who cares ? Pareil pour les MMO. Le but n'est-il pas de prendre du plaisir à jouer à un jeu, qu'importe sa structure, sa réalisation ? Et les 500M sont pour la saga complète, pas pour le jeu. Une rumeur circule sur le fait qu'Activision précoit de faire sortir Destiny sur PC. Encore une fois, osef de "la race supérieure", qu'ils restent sur leurs claviers, ont ne vient pas les emmerder, nous.[color]

Tu as oublié un "/" Mad

Voilà. C'est comme la guerre des consoles, ah quoi bon? On parle pas de religion, ni d'ontologie, juste de plaisir. C'est comme si, pour le sexe, il aurait une guerre des positions. C'est ridicule.
Mister Seven K
Mister Seven K
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : Mister Seven K
Console : Xbox One
Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 30
Réputation : 7
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Je suis roux.
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend? Empty Re: Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend?

Message par SGun_Saiints Mer 17 Sep - 19:51

Bonjour, Bonsoir,

Je suis tout à fait de votre avis, le jeux et sorti depuis quoi, une semaine maintenant est voila des gens qui ce plaignent. Pour ma part j'ai fini l'histoire, certes elle ma un peux déçu mais d'après ce qu'on dit les "Dev" c'est que chaque mois une nouvelle planète sera disponible sur la Carte solaire.

Le jeux n'est pas du tout ennuyeux, ni répétitif il y a toujours quelque chose à faire, que ce sois en "PvP" ou "PvE", quelque exemple? Les drops de nouvelle armure ou arme, les 5 coffres dorée à trouver sur chaque planète, est j'en passe.

"Des le début ont peux tout faire". . . Pas exactement, pour le "multi" tu dois avoir un certain niveau, plusieurs armes est équipements sont disponible à partir d'un certain rang que ce sois en "Épreuve" "Faction" "Avant-Garde"

Pour ma part ce Destiny est l'un des meilleur jeux que j'ai jouer durant cette année est l'année passer, beaucoup de chose sont à venir. De nouvelle planètes, de nouveau équipements, armes, mission, etc... Comme la dit le président de Bungie je cite,
"Destiny est un jeux fait pour durer 10 ans, il en deviendra une saga tout comme son petit frère Halo" a écrit:

Que du Bonheur ce Destiny! Vive les Arcanistes I love you

Enjoy!
SGun_Saiints
SGun_Saiints
Puella
Puella

ID PSN : ShoGunS_Saints
Team : Shogun
Console : PS4
Messages : 71
Date d'inscription : 15/09/2014
Âge : 32
Réputation : 6
Classe : Arcaniste
Race : Humain
Faction : Nouvelle Monarchie
Talent : Webmaster/Informatique
Domaine favori : Autres

http://www.teamshogun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend? Empty Re: Destiny, le pet vide que bon nombre nous vend?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum