Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.
Destiny Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[TUTO] Farmer les ressources de terrain.

3 participants

Aller en bas

[TUTO] Farmer les ressources de terrain. Empty [TUTO] Farmer les ressources de terrain.

Message par Mister Seven K Mer 24 Sep - 23:55

Bien le bonjour jeune (et moins jeune) populace, avide d'hélium, de métallifère et compagnie.

Qu'est-ce que c'est ? Ca concerne quoi?

Ce sont des matériaux qu'ont peut trouver régulièrement sur les différentes planètes et propre à chacune d'elle. (Métallifère pour la Terre,
Hélium pour la Lune, Fleur spirituelle pour Vénus et enfin Fer Fossile pour Mars). L'utilité de ces matériaux sont double, au départ cela permet de gagné 250 lumens, de l'expérience, 25 en estime - en fonction d'à qui on les vend- et 5 écu -de même qu'avec l'estime. Cependant, au fil des niveaux, une utilisation différentes s'impose : l'amélioration d'équipement. Effectivement, au niveau rare et légendaire - et aussi exotique -, certaines pièces d'équipement -hors équipement de classe - demande de 8 à 16 unités d'un matériaux particulier. Et comme, les propriétaire d'équipement légendaire ne compte pas vraiment changer leur équipement mais l'améliorer, il était nécessaire de farmer presque intensivement - par exemple, moi pour juste trois améliorations je dois récupérer 48 filaments d'héliums.

Étant passé "maître" dans cet art (enfin, m'y appliquant régulièrement) je partage ainsi mes observations, mes théories et le credo -rien que ça- que je suis pour optimiser le mieux ma récolte.

I.Les Bases.


- Il faut avant tout connaître bien la carte. C'est tout con. Mais il faut savoir comment elle est découpé, les zones de chargement, les donjoons, les grottes, etc.

-Avoir de la patience et une bonne observation. Certains matériaux se fondent relativement bien dans le paysage, ainsi on peut passer à côté dans une totale indifférence.

-Oser explorer les trous perdus, souvent lieu privilégié pour des coffres.

II. Comment procédé?


-Arpenter zones par zones. Fouillez les caves et autres grottes; dès qu'il à une entrée, prenez là, mais éviter les donjons qui sont souvent vide de matériaux.

-Quand un matériaux est récolté, ne vous attendez pas à en trouver un autre à côté, cherchez plutôt un coffre.

-Repassez dans des zones "déjà faites", car les coffres et les matériaux réapparaissent - dans d'autre lieu - à chaque chargement.

-Si vous travaillez en équipe, ne vous séparez pas trop, et restez dans la même zone, mais vous pouvez la fouiller chacun de votre côté (l'un le nord, l'autre le sud). Et communiquez vos trouvailles. Noté bien que les coffres disparaissent après avoir été ouvert, le temps de battement pour l'ouvrir après qqun d'autre est assez court.

-Faites si possible des missions en même temps. Autant cela vous évitera l'ennuie, mais c'est une bonne occasion pour en faire et pour explorez des coins inconnus de la carte.

-Les matériaux sont en général proche d'un objet ou d'un mur, et rarement au milieu du chemin, fouillez les rebords et les limites de la cartes. A noté qu'ils apparaissent aussi proche du vide.

-Vous ne trouverez rarement plus de dix unités par zones -observation faites seulement sur la Lune -, hormis le cas des gros coffre (assez rare, visuel identique aux autres, mais donnant 10 unité + un objet rare/légendaire).


Voilà. Vous êtes maintenant armé pour faire de bonne récolte !
Mister Seven K
Mister Seven K
Caput Draconis
Caput Draconis

GamerTag : Mister Seven K
Console : Xbox One
Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 30
Réputation : 7
Classe : Chasseur
Race : Exo
Talent : Je suis roux.
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Farmer les ressources de terrain. Empty Re: [TUTO] Farmer les ressources de terrain.

Message par Wiamallace Jeu 25 Sep - 0:39

"-Repassez dans des zones "déjà faites", car les coffres et les matériaux réapparaissent - dans d'autre lieu - à chaque chargement."

En verité tu peut tourner en rond dans la même zone en continue, les materiaux et les cofres re-pop comme les mobs, pas a la même place, et pas tant qu'il y'a des joueurs a proximité, mais le temps que tu fasse le tour ça serait revenue a l'autre bout.

Perso je farm en fin de semaine pour les écus et l'estime de l'épreuve une fois le quota de 100 atteint, selon le spot tu peut tourner entre 50 et 70 materiaux par heure.
Wiamallace
Wiamallace
Via
Via

GamerTag : WiaMallace
Console : Xbox 360
Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2014
Âge : 35
Réputation : 3
Classe : Chasseur
Race : Humain
Faction : Culte de la Guerre Future

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Farmer les ressources de terrain. Empty Re: [TUTO] Farmer les ressources de terrain.

Message par Bsk-san Jeu 25 Sep - 10:33

Je rajouterai une seule chose assez importante à mes yeux et mes oreilles. Le son ! n'hésitez pas à augmenter un peu le volume du jeu pour entendre le bruit spécifique des ressources et des coffres surtout si vous êtes muni d'un casque ou d'écouteur.
Bsk-san
Bsk-san
Puella
Puella

GamerTag : Bsk-san
ID PSN : ATPKFRA1993
Team : ATIPIK
Console : PS4
Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2014
Âge : 30
Réputation : 4
Classe : Chasseur
Race : Humain
Talent : Marche sur l'eau, nage sur le bitume.
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Farmer les ressources de terrain. Empty Re: [TUTO] Farmer les ressources de terrain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum